Magazine Internet

15 activités pour lutter contre l’ennui

Publié le 29 avril 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Vous ennuyez-vous dans votre vie? Le soir après le travail? Le week-end? Pendant les vacances?

ennui

Que ce soit par manque de motivation, à cause d’une fatigue persistante ou, tout simplement, parce que vous ne voulez pas faire les choses qui sont à votre disposition.

Il y a tout un tas d’activités à faire lorsque l’on s’ennuie. Il suffit juste d’avoir un peu d’imagination.

Faire du sport :

sport

Une séance d’une demi-heure, ou d’une heure pour les plus motivées ne pourra te faire que du bien. Tu peux faire quelques abdos par exemple. Avec de la musique qui bouge, et que tu aimes, c’est mieux et ça motive.

Lire un bon bouquin

lire

Votre temps libre est une bonne occasion pour plonger dans un bon bouquin,

Traîner sur Internet

naviguer

Il y a des jeux, en ligne ou grâce aux jeux sur ordinateur. Il y a des tonnes et des tonnes de forums et de sites sociaux. Il y a des blogs géniaux ( :D). Il y a des sites très plaisants. On peut passer du temps sur des vidéos, à lire des articles, à parler avec des personnes connues ou inconnues.

Vous pouvez également créer des choses : votre propre site ou blog. Cela sera une activité à long terme, une sorte de mini-responsabilité qui vous aidera à surmonter l’ennui chronique.

Aller au cinéma

cinema

Le cinéma, c’est quand même cool. Il y en a pour tous les goûts : comédies, dessins animés, thrillers, action, films muets, films en 3D…

Trouvez un passe-temps

La randonnée, le tricot, le dessin, jouer d’un instrument, la cuisine ou la photographie. Si vous êtes particulièrement doué dans une compétence, vous pourriez l’enseigner aux autres, et aider les autres ainsi de ne pas s’ennuyer.

Organiser un karaoké

Karaoke

Invitez vos amis autour d’une grande partie de karaoké. Il n’y a pas mieux pour passer un super moment de complicité !

Prendre soin de lui

soins

Faites des masques, épilez vous prenez un bon bain moussant pour un instant cocooning et relaxation ça ne peut que vous faire du bien.

Cuisiner

Cuisiner

Cherchez des recettes sur la toile et préparer de bons plats originaux d’autres cuisines exotiques (du chinois, du japonais, de l’oriental…) et invitez vos amis ou vos proche à une soirée gourmande !

Faire du jardinage :

jardinage

Que vous avez un jardin ou pas vous pouvez faire du jardinage même dans de petits pots, faites des recherches à ce sujet sur internet, préparez ce dont vous en aurez besoin et lancez-vous !

Organiser une fête

Organiser une fête

Organiser une petite fête permet de combattre l’ennui, de deux façons : d’abord la préparation peut occuper longtemps, et ensuite la fête en elle-même, si elle est réussie, doit être tout sauf ennuyeuse

:)

Faire du shopping

shopping

Sortir avec ses copines faire les magasins peut occuper une bonne partie de votre journée tout en cherchant de bons articles, refaire sa garde robe et partager de bons moments avec ses copines, le comble quoi !!

Faire le ménage

Faire le ménage

Nettoyer les meubles, trier son dressing ! Et oui, il y a bien des affaires qu’on ne met plus… Sinon, on  peut s’amuser à tout classer (par couleur, imprimés, manches courtes…) !

Écouter la musique

Ecouter la musique

Écouter ses chansons préférées, profiter de l’occasion pour créer des compiles, chanter, rechercher de nouveaux artistes et les ajouter à sa playlist ! Une bonne idée pour s’éclater !

Dormir

Dormir

On respire lentement, on médite, on fait le vide autour de soi, on dort… C’est si bon de ne rien faire !

Regarder des séries américaines :

Regarder des séries américaines

Sur internet vous pouvez trouver pleins de séries de tout genre, romantique ou policière, thriller ou pour fille vous pouvez certainement trouver votre bonheur !

é

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog