Magazine Beauté

DIY: Spray d’ambiance parfumé au popcorn

Publié le 28 avril 2014 par Biotytips

P1080297

Hello les Biotys!

La dernière fois je vous avez proposé un spray d’ambiance parfumé au cupcake et cette fois-ci  pour varier les plaisir je vous propose une version au popcorn. Une odeur gourmande et alléchante qui parfumera votre intérieure autant de fois que vous le souhaitez. La recette de base n’a pas changé, en 5 minutes top chrono votre spray est déjà prêt à être utilisé.

La recette pour 100g:

P1080301

Ma recette de base pour faire un parfum d’ambiance parfumé est très simple:

  • 89.4 d’eau ou d’hydrolat
  • 5% de polysorbate 20
  • 5% de fragrance
  • 0.6 de cosgard

Pour disperser la fragrance à l’aide du polysorbate 20, il  faut 1 part de polysorbate 20 pour 1 part de fragrance. Généralement pour mes sprays parfumés je dose ma fragrance à 5% et je trouve cela suffisant pour obtenir une senteur qui tient bien et qui sent bon. Evidemment, cela dépendra de la qualité de votre fragrance mais libre à vous de réduire ou d’augmenter le dosage.

P1080298

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel.

Dans un récipient, transférez la quantité exacte d’eau, de polysorbate 20, de fragrance et de cosgard en remuant bien entre chaque ajouts. Transférez votre préparation dans un contenant à l’aide d’un entonnoir.

ani

Pourquoi j’utilise du polysorbate 20? Tout simplement parce que c’est plus économique. En utilisant le ratio d’une part de poly’20 pour 1 part de fragrance, le reste de la recette n’est constituée que d’eau ou d’un hydrolat (+un conservateur). De plus pas besoin de faire une cure, la fragrance ressort aussitôt et le spray est utilisable immédiatement. Si vous n’avez pas de poly’20 vous pouvez toujours utiliser la base de parfum neutre. Personnellement je garde celle-ci pour la confection de parfum ou d’eau de parfum. L’inconvénient je trouve avec cette base c’est qu’elle compose en majore partie la phase la plus grande de la recette, de ce fait, il vous en fera beaucoup.  Il vous faudra attendre plusieurs jours voir un mois de cure pour estomper l’odeur d’alcool. Pour les pressés, c’est moyen et il faudra donc prendre votre mal en patience. Sinon niveau qualité, il n’y a aucun problème. Disons que je préfère la version courte et efficace :p

Mon avis:

P1080299

Un spray parfumé comme je les aime: gourmand à souhait. La fragrance "Buttered Popcorn" est un délice et on sent vraiment le coté beurré. D’ailleurs ça me donne l’impression d’etre dans une salle de ciné avec mon pot de popcorn entre les mains, sooo yummy :) L’odeur tient bien mais bon c’est sur que ce n’est pas comme avec une bougie, l’odeur ne reste pas aussi longtemps. Un cadeau à offrir ou a se faire soi-meme, vous m’en donnerez des nouvelles :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotytips 5013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte