Magazine Médias

Gourmets gourmands, préparez vos papilles ! Les vins de Bordeaux proposent 10 escales à la (re)découverte de leur couleur et leur diversité !

Publié le 28 avril 2014 par Hizine2t @HizineMag
Cette année, entre mai et octobre, et pour la deuxième année, les Apéros Bordeaux Expériences proposent 10 rendez-vous, à Paris, puis sur Lyon, Nantes, Lille, Toulouse et Nice, à destination de tous les amateurs de vin et néophytes. 
1ère escale : Paris, le mardi 29 avril à partir de 18h30 (sur invitation)!  
Gourmets gourmands, préparez vos papilles ! Les vins de Bordeaux proposent 10 escales à la (re)découverte de leur couleur et leur diversité !
Grâce à un parcours d'expériences sensorielles, ludiques et pédagogiques, tous pourront rencontrer, échanger et mieux comprendre les vins de Bordeaux, pour au final mieux les apprécier !  
Au programme : des afterworks avec une ambiance terrasse à la découverte des vins blancs, rosés et rouges fruités, accompagnés par les "Bordeaux Wine-Coachs" de l'Ecole du Vin de Bordeaux et par les viticulteurs et les négociants de l'univers des vins du bordelais. 
Gourmets gourmands, préparez vos papilles ! Les vins de Bordeaux proposent 10 escales à la (re)découverte de leur couleur et leur diversité !Des afterworks ouverts à tous et aux couleurs de Bordeaux. Les Apéros Bordeaux Expériences donnent rendez-vous à tous les amateurs et néophytes pour partir à la découverte de la qualité et diversité des vins de Bordeaux, dans une ambiance conviviale et décontractée. Une véritable invitation à la rencontre et aux échanges avec les professionnels du vin à travers un parcours d’expériences sensorielles, ludique et inédit !
Le parcours des expériences Bordeaux reçu cinq sur cinq !
Chaque participant se voit remettre un « passeport » lui permettant de voyager entre les différentes expériences Bordeaux, un parcours en 5 étapes : Sentir, Déguster, Partager, Rencontrer, se Tester. Gourmets gourmands, préparez vos papilles ! Les vins de Bordeaux proposent 10 escales à la (re)découverte de leur couleur et leur diversité !
Les Bordeaux Wine Coachs (formateurs de l’Ecole du Vin de Bordeaux) animent des ateliers-Découverte : autour des arômes, de la création d’un vin, d’une dégustation à l’aveugle… De quoi découvrir toutes les couleurs, les saveurs et les typicités des vins de Bordeaux, en toute simplicité.
Egalement au cœur de l’Expérience, l’occasion unique d’échanger avec les hommes et les femmes qui font le vin. Ravis de partager leur passion, ils invitent tous les participants à partir à la découverte d’une culture et de leur terroir riche en histoires.
Destination Paris, puis Lyon, Nantes, Lille, Toulouse et Nice !
10 escales en France de mai à octobre 2014. Lancés en 2013, les Apéros Bordeaux Expériences reviennent à Paris en 2014 et font escale également à Lyon, Nantes et en Belgique au printemps ! 
L’occasion de découvrir ou (re)découvrir toute la diversité des vins de Bordeaux pour aborder l’été en toute légèreté. Ambiance terrasse et découverte des vins blancs, rosés et rouges fruités. Dès septembre 2014, cap sur Lille, Toulouse, Nice… sur le thème des accords mets/vins revisités. 
Embarquement immédiat à la (re)découverte des vins de Bordeaux !
Gourmets gourmands, préparez vos papilles ! Les vins de Bordeaux proposent 10 escales à la (re)découverte de leur couleur et leur diversité !
Bordeaux va à la rencontre de ses consommateurs et s’inscrit au coeur des tendances.«Un Français sur deux boit du vin à l’apéritif au moins une fois par mois.» (source: Wine Intelligence)
Mieux comprendre pour mieux apprécier les apéros Bordeaux expériences donnent des clés aux invités dans une approche originale et ludique  « Le vin est un élément naturel, un produit artisanal, je recommande de ne pas se prendre la tête et de suivre l’impulsion et l’intuition du moment. », explique Sandrine Darriet-Froléon, une des « Bordeaux Wine Coach ». Gourmets gourmands, préparez vos papilles ! Les vins de Bordeaux proposent 10 escales à la (re)découverte de leur couleur et leur diversité !On sent, on goûte, on partage, on échange, on fait des rencontres, le plus simplement du monde. Et sans même s’en rendre compte, on apprend. 
Et pour le voyageur que l’on sait amateur de « bons plans » : le tarif au verre oscille entre 3 et 6€. Idéal pour découvrir la grande diversité du vignoble bordelais, en blanc, rouge et rosé.
Réservations à partir du 30 avril 2014 sur www.bordeaux-experiences.fr
Et retrouvez toutes les dates et plus d’infos sur la page Facebook des Vins de Bordeaux : www.facebook.com/VinsDeBordeaux
A consommer avec modération
A propos du CIVB :
Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), créé en 1948, représente les trois familles de la filière bordelaise : la viticulture, le négoce et le courtage. Le CIVB mène trois missions : économique, technique, de communication, et défend les intérêts de la filière (protection des terroirs, lutte contre la contrefaçon, développement de l’œnotourisme...). Le vignoble bordelais regroupe 60 appellations d’origine contrôlée (AOC). Plus d’informations sur www.bordeaux.com .A vos Agendas :
Lancement à Paris le 29 avril (sur invitation uniquement)Ouvert à tous et toutes, de 19h à 23h :le 14 mai à Lyon au Café du Pondle 21 mai à Paris (soirée Blanc) lieu à confirmerle 5 juin à Nantes au Molièrele 18 juin à Paris (soirée Rosé) à La Dame de Canton* Toutes les dates de la rentrée seront annoncées prochainement

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines