Magazine Manga

Sans Âme tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Sans Âme tome 1Fiche
Titre : Sans Âme
Genre : roman graphique
Auteurs : Gail Carriger et Rem
Illustrateur : Rem
Editeur français : Pika
Date de parution : 12 mars 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes aux USA : 3 ( en cours )
Prix : 12,90 euros
Synopsis
Angleterre victorienne, XIXe siècle. Primo, Alexia Tarabotti n’a pas d’âme. Deuxio, elle est encore célibataire. Tertio, Londres est envahie de créatures fantastiques qui n’en font qu’à leurs têtes comme ce vampire qui a été pris d’une envie soudaine de la mordre, elle, Alexia ! So chocking !
Avis

Bienvenue dans le monde du paranormal ! 

Mystère, action, créature fantastique et une très belle histoire d'amour voilà ce qui vous attend dans ce roman graphique de qualité paru chez Pika. Ce manga version français est vraiment malgré son thème mainte et mainte fois original de par son histoire, de part son ton et de part ses graphismes. C'est beau, enivrant et captivant. On plonge dans un univers qui excite notre imaginaire et qui paraît hors du temps. On aimerait vivre dans ce monde et les personnages sont vraiment complets presque humains et très charismatiques. 
Ici on oscille entre fantastique, créature mythiques, fantasmes et culture du XIXème siècle. Tous ces éléments réunis éveille chez le lecteur sa curiosité et son imaginaire qui a toujours été plus ou moins attiré par tous ces mythes et légendes. Cela a certes était vu de nombreuses fois et exploités et reexploités que l'on pourrait s'en lasser mais ce manga revisite le genre et arrive à nous séduire. A cette ambiance, l'auteur nous rajoute une magnifique histoire d'amour qui sera charmé les plus sensible d'entre nous. Vous aurez compris tout est fait pour séduire.
La trame narrative est magnifiquement construite et menée. Les personnages sont travaillés et de ce fait intéressants et séduisants. On accroche dès le début et on est maintenu en haleine jusqu'au bout. L'action et la romance se mêlent à merveille et le rythme est soutenu.
Les illustrations sont très belles et on apprécié le souci du détail et la finesse du trait. On sent une patte particulière qui n'est pas pour déplaire et qui permet aux dessins de se démarquer des autres séries.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les mangas classiques et le sens de lecture est celui français.
En conclusion, Sans Âme est un très bon roman graphique qui a tout pour vous séduire et vous procurez un très bon moment de lecture. A découvrir très vite.

Note : 17/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine