Magazine Manga

Pokémon, le film - Genesect et l'éveil de la légende

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Pokémon, le film - Genesect et l'éveil de la légendeFiche
Titre : Pokémon, le film - Genesect et l'éveil de la légende
Genre : kodomo
Auteurs : Hideki Sonoda et Satoshi Tajiri
Illustrateur : Momota Inoue
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6,80 euros



Synopsis
En manipulant des fossiles vieux de plus de 300 millions d'années, les scientifiques de la Team Plasma tentent de recréer de puissants Pokémon disparus : les Genesect.Mais l'expérience tourne mal et ces derniers arrivent à s'enfuir ! Sacha, Pikachu et Mewtwo ne seront pas de trop pour faire face à ces redoutables Pokémon d'un autre temps !
Avis

Pokémons de légende !

Ce nouveau film de la franchise Pokémon adapté en manga, nous propose une belle histoire avec une petite morale à travers la mise en avant de deux Pokémons de légende. Le tout est vraiment agréable à lire et plaisant. Malgré les combats, on reste dans une ambiance bonne enfant avec la mise en évidence de beaux sentiments. Cela ressemble à une sorte de conte ou de fable qui servirait à transmettre un message de paix et de tolérance universel. Bien entendu, on reste dans l'univers de Pokémon avec tous les atouts que cette série peut posséder.
On oscille entre mystère, aventure, combat et bons sentiments. Cela donne à ce manga destiné aux enfants un côté plus adulte et mature qui peut attirer les plus grands. On se détend malgré tout sans se prendre la tête dans une bonne ambiance. La découverte plus en profondeur de Pokémons légendaires donnent un côté encore plus mystérieux et plus intéressant à la trame scénaristique.
Le tout est mené sur un bon rythme avec un scénario qui tient la route et qui sait nous convaincre. L'accent est mis sur les combats et sur l'évolution mentale des protagonistes. La mise en scène est bien faite et le tout est plutôt cohérent, fluide et agréable à lire. Les pouvoirs des Pokémons légendaires sont vraiment impressionnant et on prend beaucoup de plaisir à les découvrir.
Les illustrations sont toujours identiques à elles- mêmes et la série Pokémon.
L'édition est bien permettant une lecture fluide et agréable du manga. La couverture est cartonnée.
En conclusion, Pokémon quelque soit son histoire arrive toujours à nous séduire et ce film est vraiment un des meilleurs et des plus adultes de la série. Un bon moment de lecture vous attend.

Note : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine