Magazine

Les Derniers seront les Premiers

Publié le 29 avril 2014 par Hugues-André Serres

Les Derniers seront les Premiers

Les Derniers seront les Premiers

coeur

Lumiere-henry-miller

Hier, j’ai terminé un jeûne de 46 jours (Fin de la première Partie avant la seconde phase qui est la réalimentation sur la même période). Ça faisait presque 08 ans que je n’en avais plus refait. (Si ce n’est la Cure du Foi et de la Vésicule Biliaire début 2012) J’en suis donc entre mon trentième ou quarantième jeûne depuis 1999. Pourquoi 46 jours cette fois ci ? Tout simplement parce que je vais bientôt avoir 46 ans fin septembre 2014. Ce nombre représente une mort symbolique ou chaque jour correspond à un an d’existence. L’objectif : Mourir à moi-même afin de renaître à la vie. Pourquoi ?

«On a deux vies. La seconde commence
quand on se rend compte que l’on en a qu’une»
Confucius

Ce n’est pas dans un texte que je vais pouvoir tout expliquer. Il y a beaucoup trop de chose à dire et tout le monde n’est pas préparé à une telle connaissance. Pour cela il faut du temps, il faut se connaître, accepter de vivre sa vie au service de la conscience tout en comprenant que ceci fonctionne par étape. (Par paliers successifs) Il ne faut SURTOUT pas chercher à aller trop vite, brusquer les choses, au risque de se brûler les ailes !

«Tout Repose sur le Manque, l’économie Repose sur le Manque !»

Nous vivons dans une société où le mal être règne en maître au service de la consommation immédiate, des profits, de la mal bouffe etc. Plus les gens sont malades, plus ils sont mal dans leurs peaux et plus ils consomment sans rien remettre en question de leurs vies. Nous sommes dans une dynamique Tyrannique du : Étudie, travaille, reproduit-toi, regarde la TV, ne pense pas, profite de tous les plaisirs du Monde et surtout « CONSOMME ! »

«Nul n’est plus désespérément esclave que ceux
faussement convaincus d’être libres.» Goethe 1749-1832

Cette façon de fonctionner crée Malheureusement des Zombies à la pelle. (1) Essaye de les éveiller et ils iront jusqu’à se battre pour défendre leurs semblants d’illusions ! (Puissances de Vie VS Puissances de Mort) Jusqu’à ce qu’ils tombent malades, qu’ils perdent leur emploi, qu’ils divorcent, ou qu’ils aient un quelconque autre coup dur dans la vie. Sorte d’électrochoc afin de les aider à s’éveiller … Ce genre de chose arrive fréquemment dans la vie de tout un chacun. Il existe dès lors deux options. La première : ouvrir les yeux. La seconde : continuer de plus belle dans la chute !

C’est le cas de la majorité des êtres d’agir ainsi. Les gens ne veulent RIEN remettre en question. Dans la très grande majorité, ils se posent en victimes, attendant qu’on les prenne en charge à leur place. Oui, mais ce n’est pas comme ça que ça marche ! Si tu ne veux pas OUVRIR les yeux. Prendre ton courage à deux mains en acceptant de te poser quelques questions … Comment aider véritablement un être ? Ce n’est pas possible ! Et au final, il te tire toi aussi vers le bas ! (Basses Vibrations)

« Une chose particulière apprise auprès de professeurs et d’étudiants à l’Université Queen’s, était de savoir comment travailler en collaboration avec des gens intelligents et faire usage de la méthode socratique pour atteindre un but commun. » (Synergie) Elon Musk

La seule solution, pour ne pas devenir fou c’est de contrecarrer le processus en vivant le sacrifice à la place des autres. En agissant de la sorte, nous rétablissons une base saine en soi qui fertilise le terreau ambiant autour de soi. Le secret de l’harmonie repose dans la nature même des choses qui est : La simplicité. Il en découle un phénomène quantique de transformation de la rareté en Abondance.

En choisissant d’être le dernier, nous nous en remettons à la Vie et c’est à ce moment là « Normalement » que le Miracle (2) advient

:-)

Nous ne pouvons pas intégrer une telle réalité sans poser le mental. Nous devons accepter d’ouvrir les yeux aux synchronismes et coïncidences. (Phénomènes de Causalités) Faire preuve d’humilité et accepter de s’en remettre entièrement et en conscience à la Providence.

Voilà, selon moi, ce qui sauvera, je l’espère, notre monde du désastre !

>> Spiritualité et Abondance Matérielle «Extrait» Eckhart Tolle <<

Nouvelle-terre

L’ouvrage de Référence de l’auteur.

Chaleureusement Votre à toutes et à tous,

@ +,

Hugues.

(1)Albert Einstein a dit : « Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. », ou plutôt comment l’humain se retrouve déconnecté d’une réalité de sensations et d’expériences pour faire place à une pseudo-réalité maussade, couronnée d’une fausse impression d’exister ! (Le Monde des Illusions au service de la Consommation) La technologie n’est pas destinée à vous remplacer, mais bien à vous servir. Ne vous écartez pas de cette volonté !

(2)Santé/Bien-être etc.

Eveil-conscience

*********************


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte