Magazine Ebusiness

Facebook 15 conseils pour en tirer le meilleur

Publié le 29 avril 2014 par Cyril Bladier

Facebook 15 conseils pour en tirer le meilleur

Facebook Gold

Facebook. Le roi des réseaux sociaux. Le réseau social que de plus en plus de marques trouvent indispensable. Près d'1.2 milliard d'utilisateurs dont 1/4 qui vont vérifier leur compte plus de 5 fois par jour. 750 millions d'entre eux y vont depuis un mobile. 74% des professionnels du marketing croient que Facebook est important dans leur génération de leads. 15 conseils pour en tirer le meilleur en 2014.

Les bases de Facebook :

Photos :

Sur Facebook, tout commence avec 2 photos : la photo de couverture et la photo de profil. C'est la première et la seule chose qu'on voit de votre page quand on y arrive. Pas plus de 20% de texte. Format 851*315 pour la photo de couverture et 180*180 pour la photo de profil. 

PTAT  (People Talking About This) :

Les personnes qui en parlent : soit le nombre d'individus qui ont créé une histoire sur vous lors des 7 derniers jours.

A propos :

Description de votre business et URL. Donnez envie!

Interface Facebook

Stats :

Reach : ceux qui ont vu votre post.

Like : ceux qui ont liké votre post.

Commentaires : ceux qui ont commenté.

Share : ceux qui ont partagé votre post.

Et maintenant quelques conseils :

1) Espacez vos posts :

Laissez +/- 3 heures entre 2 messages.

2) Choisissez la bonne heure :

Facebook est utilisé en allant au bureau, à l'heure du déjeuner et en fin de journée.

3) Choisissez le bon jour :

En fin de semaine, avant le weekend, on passe plus de temps sur Facebook.

4) De l'intérêt du weekend :

En semaine, on like ou on commente. Le weekend, on partage.

5) Ne soyez pas trop présent :

Postez plus et votre engagement baissera. Facebook montrera moins vos posts à vos fans.

6) Questionnez :

Les questions fermées performent mieux que les questions ouvertes.

7) Des photos (encore et toujours) :

Les images sont les leviers les plus efficaces.

8) Postez quand vos fans sont là :

Vos stats vous indiquent quand vos fans sont en ligne.

9) Postez court : 

Twitter a imposé son format de 140 caractères. Sur Facebook avec moins de 70 caractères, c'est plus efficace.

10) Faites savoir que vous y êtes :

Faites savoir à vos clients que vous êtes sur les réseaux sociaux (imprimés, cartes de visites, mails...).

11) Faites contribuer : 

Si vous le dîtes, c'est bien. Si vos clients le disent c'est mieux.

12) Mettez en avant :

Boostez vos posts principaux en les rendant plus visibles. Vous pouvez aller jusqu'à 843*403 px pour les images. 

13) Concours :

Posts, likes et commentaires sont valables. Les concours sont efficaces. Attention, vous allez aussi attirer des concouristes.

14) Les émoticones : 

ça marche aussi.

15) Soyez réactif :

25% de ceux qui se plaignent attendent une réponse dans l'heure.

Cyril Bladier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte