Magazine

Chas Hodges : le rockeur du jardin anglais

Publié le 28 avril 2014 par Regent's Park

Le jardinage est une bonne obsession des Britanniques, comme vous le savez, qu’il s’agisse d’Incredible Edible, les fruits et légumes bio en libre accès ou de guerrilla gardening ! Cet article s’adresse à tous ceux qui lisent l’anglais et qui croient qu’ils ne planteront jamais un oignon alors qu’ils se cherchent désespérement une occupation en ce début de printemps… Qui croit que jardiner n’est pas rock n’roll se fiche donc les dents du rateau dans l’oeil. Car le livre de Chas Hodges Chas and his Rock N’Roll Allotment attire les jardiniers du dimanche, branchés musique et langage argotique (cockney).

Chanteur pop-rock né en 1943, Chas Hodges a fait partie du duo Chas and Dave. Supporter de Tottenham et créateur de chansons sur le sujet, Chas, connu pour son rockney, mélange de rock et de cockney, est aussi fan de jardinage comme le prouve son livre Chas and his Rock N’ Roll Allotment, paru en 2010. Lecture unique en son genre ce pavé compile des conseils en matière de jardinage, tout spécialement pour les débutants. Ce guide serait d’ailleurs aux dires de certains critiques le plus drôle pour apprendre à planter des légumes entre autres sans se planter.

A déguster en V.O avec une bonne bière à la main (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé bien sûr!). Les lecteurs sont unanimes : les crises de rires sont assurées tout autant que les résultats escomptés de la part d’un apprenti-jardinier. Car la carrière de jardinier menée par Chas est presque aussi ancienne que sa carrière de rockeur ! Et comme dans rockeur, il y a cœur, une chanson récemment enregistrée par Mr Hodges au profit d’une charity, pour finir sur l’engagement pour les grandes causes, une autre bonne obsession des Britanniques, à part le gardening…

F.A


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog