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Volvo S60 et V60 Polestar : les reines du pôle Nord

Publié le 29 avril 2014 par Critiqueauto
Volvo S60 et V60 Polestar : les reines du pôle Nord

Réputées avant tout pour leur cote de sécurité élevée les voitures Volvo n’ont jamais vraiment été associées à la performance. Pourtant, tous les ingrédients sont là et le constructeur suédois l’a finalement réalisé. Peintes d’un joli bleu polaire et propulsées par de puissants moteurs turbocompressés, les Volvo S60 et V60 Polestar auront vite fait de voler la vedette à leurs rivales allemandes de chez BMW, Audi et Mercedes-Benz.

Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec la marque, Polestar est le préparateur officiel pour Volvo ou sa division sportive si vous préférez. Pour l’occasion, la S60 et la V60 profitent d’un moteur de 6 cylindres en ligne lequel développe une puissance de 330 chevaux et 354 livres-pied de couple grâce à l’ajout d’un turbocompresseur. Ce moteur est combiné à une transmission avec levier de vitesse au volant ainsi qu’une traction intégrale. Au final, la familiale et la berline du constructeur suédois sont capables de boucler le 0-100 en moins de 4.9 secondes et leur vitesse de pointe se limite à 250 km/h, des données carrément spectaculaires pour deux voitures dont la version de base peut être décrite comme monotone.

Polestar

Si vous êtes déjà propriétaire d’une S60 ou d’une V60, il n’est pas trop tard pour profiter du Polestar Package qu’on peut se procurer et faire installer chez Volvo le jour même. Le kit comprend la reprogrammation du moteur, une solidification du châssis, de freins plus gros ainsi que de jantes en alliage ultra léger de 20 pouces, bref, le nécessaire pour transformer n’importe quelle Volvo de « mononcle » en véritable bête de circuit. Et elles le sont vraiment, leurs performances sont à la hauteur de leur style.

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que malgré l’ajout de puissance ainsi que de caractéristique haute performance, les Volvo Polestar consomment « supposément » moins d’essence, ce qui reste à prouver, mais l’info nous vient directement de Polestar. En fait, l’idée c’est d’augmenter la performance sans nuire à la consommation comme le décrit le préparateur du constructeur suédois. De plus, et ça, c’est un détail qu’il n’y a pas lieu de négliger, le Polestar Package n’affecte pas la garantie de votre véhicule.

Les vrais passionnés seront cependant attirés par les éditions limitées de la S60 et V60 Polestar, lesquelles sont livrées avec un moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne développant 350 chevaux et 369 livres-pied de couple.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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