Magazine High tech

Les retailers peuvent désormais mesurer le taux de fidélisation de leurs clients et avoir une prévision des visites de leurs établissements commerciaux

Publié le 29 avril 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Les retailers peuvent désormais mesurer le taux de fidélisation de leurs clients et avoir une prévision des visites de leurs établissements commerciaux

L’entreprise T-Cuento introduit une avancée qualitative à son outil TC-Store, en intégrant le taux de fidélisation des clients et la prévision des visites en fonction de la météo.

Pour les retailers, la météo est un facteur clé qui détermine les ventes. Les jours de soleil, les consommateurs sont de meilleure humeur, ce qui favorise la consommation. Tandis que les jours de pluie, il y a une diminution du trafic piéton et les ventes chutent.

En outre, jusqu’à aujourd’hui, il est impossible de déterminer le taux de fidélisation des visiteurs à un magasin physique s’ils ne s’identifient pas à travers un code client quand ils effectuent un achat.

L’entreprise T-Cuento, leader dans le développement d’outils de Retail Intelligence®, a intégré ces deux nouvelles variables d’études à son outil TC-Store : la fidélisation des clients et la prévision des visites par rapport à la météo.

Lire la suite de l’article ici

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte