Magazine

Vous souvenez-vous des skis Straver ?

Publié le 29 avril 2014 par Go11
Moi, oui ; peut-être parce que je ne vivais qu'à 45 minutes de la petite usine de Perrignier, pas loin des rives du Léman, où Paul Peillex avait transformé son usine de profilés plastique en production de skis.
Je ne me souviens pas exactement l'année où je me suis procuré mes deux seules paires de Straver. Peut-être était-ce en 1966 ou 1967 ?
Vous souvenez-vous des skis Straver ?J'avais acheté une paire de Straver 28, Slalom, longs de 207 cm ; ces nouveaux skis révolutionnaires étaient un mariage de fibre de verre et de polyester.
Ces skis allaient à merveille pendant une semaine avant qu'ils ne se décollent le long des carres. Voilà comment je suis arrivé a en posséder deux paires ; la deuxième ayant été remplacée sous garantie.
Le polyester ne collait pas aux carres en acier. L'époxy était la seule matière qui y parvenait. Plus tard, en 1973, M. Peillex jetait finalement l'éponge et vendait son usine à Daniel et Léo Lacroix ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte