Magazine Santé

Un nouvel hôpital pour les Ghanéens

Publié le 29 avril 2014 par Franckbaty @Bouygues_C

Americaribe, filiale américaine de Bouygues Construction, va réaliser l’extension du « Ridge Hospital » d’Accra, au Ghana. Un futur pôle de santé régional de 5 niveaux, livré clés en main, sera créé. Il comprendra notamment un nouveau bâtiment de 420 lits, plusieurs blocs opératoires et une maternité. 

Ridge Hospital (c)Perkins+Will

Ridge Hospital ©Perkins+Will

Cet hôpital agrandi, plus moderne et plus fonctionnel, a vocation à devenir une des installations médicales les plus en pointe d’Afrique de l’Ouest et permettra d’améliorer l’accès aux soins des Ghanéens. En effet, depuis plusieurs années, le nombre de consultations sans cesse croissant désorganisait le Ridge Hospital existant et en particulier son département maternité, qui ne pouvait plus accueillir tous les patients.

 « Avec ce premier contrat au Ghana, Bouygues Construction poursuit son développement en Afrique sub-saharienne, en réalisant des bâtiments et infrastructures visant à améliorer la qualité de vie des populations locales », indique Olivier-Marie Racine, directeur général adjoint de Bouygues Construction.

Le nouvel hôpital sera livré en 2017, après 3 ans de construction qui mobiliseront 600 collaborateurs en période de pointe. Il s’inscrira dans une démarche de construction durable et visera l’obtention d’une certification LEED® Healthcare, la première de la région, en misant notamment sur un approvisionnement en électricité par l’énergie solaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines