Magazine High tech

Pionner lance deux nouvelles enceintes compactes Bluetooth

Publié le 29 avril 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Aujourd’hui, tout le monde écoute de la musique et notamment depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur qu’il soit portable ou de bureau. Ainsi, les fabricants d’appareils d’électronique grand public développent de nouveaux concepts compacts pour profiter de la musique chez soi mais aussi en situation de déplacement. La marque japonaise vient, par exemple, d’annoncer la sortie de deux nouvelles enceintes audio utilisant les toutes dernières technologies dont le Bluetooth et le NFC pour un appareillage instantané. 

Pionner lance deux nouvelles enceintes compactes Bluetooth


Les nouvelles enceintes Pioneer XW-BTSP1 et XW-BTS7 sont donc des éléments assez compacts qui peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Le modèle Pioneer XW-BTS7, le plus haut de gamme, propose un châssis en bois véritable à l’heure où le plastique règne en maître sur les produits high-tech. Il est doté d’un connecteur Lightning pour recharger un iPhone ou un iPod de dernière génération. Un port USB ainsi qu’une entrée audio auxiliaire sont également disponibles pour relier d’autres sources de musique.

L’enceinte intègre deux haut-parleurs de 77 mm offrant, selon le constructeur, un son clair et des voix précises tout en délivrant des basses puissantes au regard de la compacité de l’enceinte. L’ensemble s’appuie sur une amplification dynamique de 2x15 watts.

Pionner lance deux nouvelles enceintes compactes Bluetooth

L’enceinte Pioneer XW-BTS7 est déclinée en deux coloris : marron et bois clair. Elle sera disponible courant juin pour 150 € environ.

L’enceinte Pioneer XW-BTSP1 affiche un design plus contemporain. Elle est déclinée en blanc/argent, blanc/vert ou noir/argent. Comme la XW-BTS7, elle embarque le Bluetooth mais ajoute le NFC pour s’appareiller instantanément avec un terminal mobile compatible. En outre, elle profite d’une batterie pour être utilisée totalement librement sans contrainte de devoir la brancher sur une prise électrique. Pioneer annonce une autonomie de 10 heures environ. L’enceinte mesure 200x77x72 mm. Elle dispose de deux haut-parleurs de 38 mm alimentés par une amplification de 2x4 watts associé à un haut-parleur à radiateur s’occupant de la restitution des basses. Pour les connectiques, il y a une seule entrée ligne au format jack 3,5 mm.

Pionner lance deux nouvelles enceintes compactes Bluetooth

L’enceinte Pioneer XW-BTSP1 sera disponible courant juin pour 90 € environ. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine