Magazine Manga

Bienvenue au club tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Bienvenue au club tome 1Fiche
Titre : Bienvenue au club
Genre : shôjo
Auteur : Nikki Asada
Illustrateur : Nikki Asada
Editeur français : Akata
Date de parution : 24 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,95 euros





Synopsis
Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !
Avis

Une déclaration d'amour = un couple !

Ce nouveau shôjo des éditions Akata est vraiment original, tendre et drôle. Ce qui est bien avec les éditions Akata comme on le verra pour le prochain shôjo, c'est qu'ils ont sur trouver des titres vraiment originaux et plutôt novateur pour le genre shôjo. Dans, Bienvenue au club, on ne se prend pas la tête avec l'amour, au contraire on en rigole. Nos quatre héros sont plus qu'attachant et nous font passer de bons moments de franche rigolade. C'est frais et divertissant, un bon shôjo qui vous fera aimer le genre.
Le ton de ce manga est plutôt léger et tourné vers l'humour. Certes on y trouve des sentiments, des doutes, des interrogations mais tout est tourné de façon à ne pas se prendre la tête et à nous montrer nos héros comme des personnes attachantes mais un peu pathétique. Ainsi, l'histoire d'amour qui dessine n'est pas du tout perçu comme quelque chose de lourd ou de déjà vu mais comme une autre façon d'aborder le genre en se moquant des clichés et des codes qui régissent le shôjo.
La trame narrative évolue bien et nous surprend, on se laisse prendre au jeu et on apprécie de plus en plus l'histoire et la licence au fur et à mesure que l'on lit les pages. Les personnages sont certes des caricatures voir des clichés mais qu'est-ce que les aime et on prend vraiment plaisir à suivre leurs mésaventures. L'adrénaline monte doucement mais surement pour que l'intensité soit forte vers la fin du tome. Le tout est bien rythmé.
Les illustrations sont assez stylisées et originales. Cela permet à cette licence de se démarquer et d'ainsi nous séduire par ce trait nouveau et agréable à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Bienvenue au club se démarque des autres shôjos et nous séduit dès les premières pages. Une histoire qui vous fera passer un bon moment dans la joie et la bonne humeur.
Note : 15/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine