Magazine High tech

Microsoft crée les Xbox Originals, des programmes TV pour sa Xbox One

Publié le 29 avril 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Microsoft continue de soutenir à fond sa dernière console, la Xbox One. Comme promis durant le dernier salon E3 de Los Angeles, il vient en effet d’annoncer le prochain lancement de programmes télévisés spécialement destinés à sa console. On le sait, Microsoft a toujours considéré sa machine comme un outil de divertissement qui doit aller bien au-delà du jeu vidéo.

Microsoft crée les Xbox Originals, des programmes TV pour sa Xbox One


Ainsi, les programmes Xbox Originals seront autant d’événements télévisuels, allant du drame à la comédie en passant par les documentaires ou la retransmission d'événements en direct, qui seront diffusés à partir de juin prochain. Le tout avec un côté « interactif », voulu par la firme de Redmond.

"Microsoft a une longue et riche histoire dans le secteur des contenus", affirme le vice-président des Xbox Entertainment Studios Jordan Levis, dans un communiqué. "Les jeux font partie de notre ADN depuis au moins 15 ans, la création de contenus télévisés originaux est l'étape suivante logique de notre évolution".

Des grands noms du cinéma feront partie de ce programme, puisque Ridley Scott et Steven Spielberg sont parmi les réalisateurs recrutés par Microsoft : ils ont en effet travaillé sur deux projets distincts basés sur la franchise de science-fiction bien connue, "Halo".

Parmi les premiers programmes qui seront diffusés, nous aurons droit à une série sur le football de rue (Every Street United), dans laquelle apparaitra notamment Thierry Henry, et un documentaire sur une équipe cherchant à retrouver des milliers de jeux vidéo invendus enterrés dans les années 1980 dans un désert américain par Atari, et appelé « Signal to Noise / Atari : Game Over ». Ce qui fut fait récemment…

D’autres projets sont aussi en cours, comme nous le montre le listing ci-dessous :

Deadlands - Une série basée sur le jeu de rôles papier du même nom.

Extraordinary Believers - Une série réalisée en stop-motion.

Fearless - Une série qui s'intéressera à ceux qui risquent leur vie pour rendre le monde meilleur, avec Paul de Gelder, un ancien Marine.

Gun Machine - Un thriller basé sur l'oeuvre de Warren Ellis.

Winterworld - Une série où les derniers survivants de la race humaine forment des tribus et se font la guerre pour survivre à un hiver interminable, et produit notamment par Dave Alpert de Circle of Confusion (Walking Dead)

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine