Magazine Beauté

LAPIGLOVE ou comment se démaquiller facilement à l'eau

Publié le 30 avril 2014 par Ninilachipie @ninilachipie264
Coucou mes chipies, 
Je vous retrouve après quelques jours de silence avec un article démaquillage. Etape cruciale de la routine beauté, le démaquillage peut se faire de différentes façons : au lait, à l'huile, avec des eaux micellaires...Et j'en passe ! Un jour j'ai reçu un dossier de presse (parmi tant d'autres..parfois même pour des tondeuses à gazon) et il a tout de suite retenu mon attention. Il s'agissait d'un gant, permettant de se démaquiller seulement avec de l'eau...Curieuse que je suis j'ai voulu en savoir plus et je vous propose aujourd'hui une revue complète de ce gant.
LAPIGLOVE ou comment se démaquiller facilement à l'eau
Lapiglove est une marque française et artisanale, elle propose des gants en microfibre fabriqués à la main dans les Vosges. Le concept est donc d'utiliser ce gant spécialement conçu pour le démaquillage, uniquement avec de l'eau pour enlever toutes traces de maquillage - visage et yeux - de façon efficace, économique et écologique. De plus la fibre est spécialement conçue pour convenir à tous les types de peau, même sensibles. Malgré sa douceur, il permet de faire une exfoliation douce de la peau, en éliminant les petites peaux mortes. 
J'ai testé pour vous ce gant en format voyage: 1. On mouille le gant avec le robinet - eau tiède de préférence2. On le passe sur tout le visage, y compris les yeux. Pas besoin de frotter comme une malade hein!3. On constate que le gant est bien dégueu, on le lave à l'eau savonneuse4. Test du coton = il est totalement propre !
J'ai vraiment beaucoup aimé la douceur de ce gant, rien à voir avec un gant de toilette classique en coton, qui devient rèche et gratte la peau. Ici c'est vraiment tout doux ! J'étais curieuse et un peu sceptique sur l'efficacité de ce gant, notamment au niveau des yeux, j'ai été bluffé car ça fonctionne vraiment très bien ! Le mascara part assez facilement, quelques passages et hop il n'y a plus rien, sans forcément frotter les cils comme une tarée. Bref je suis conquise !
Les points +- Economique : 16€ le kit de deux gants - 1 pour la maison et 1 mini pour le week end- Ecologique - pas besoin de produits supplémentaires ou de cotons/lingettes- Facile à utiliser et efficace- Se nettoie très facilement et redevient tout blanc ensuite ( la preuve sur la photo après plusieurs utilisations)
Les points -- On peut discuter sur le fait d'utiliser de l'eau, certaines n'aiment pas ça ou ne le "supporte" pas. De mon point de vue je ne trouve pas cela justifié, ce n'est pas l'eau du robinet qui va "assécher" votre peau, il faut simplement utiliser les bons soins ensuite tel qu'une lotion pour débarrasser la peau du calcaire.- Autre point, c'est peut être un peu moins sensoriel qu'une huile ou un lait, cependant c'est parfait pour celles qui ont tendance à faire des allergies aux produits.
Pour ma part je compte bien l'adopter en week end, plus besoin de prendre 36 produits dans mon vanity. Et peut être aussi à la maison, mais j'adore quand même le démaquillage à l'huile..Donc on verra. C'est surtout une question d'affinité, de rituel, mais il est clair que ce gant à tout pour plaire !
Vous pouvez vous le procurer le kit de 2 pour 16€ sur le site de la marque : www.lapiglove.comEn plus les frais de livraison sont dérisoires, alors je vous conseil fortement de craquer, vous me remercierez !LAPIGLOVE ou comment se démaquiller facilement à l'eau

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog