Magazine Brico

A l’occasion de la Foire de Paris : Bricolage, Jardinage* : le remède anti-crise des Français ?

Par Françoise Attali

             imagesimages

« La Foire de Paris qui ouvre ses portes aujourd’hui, célèbre cette année ses 110 ans en voulant être le miroir des nouvelles tendances du 21e siècle. Ainsi, elle propose de nouveaux espaces (design, économie collaborative …) en vulgarisant les innovations de demain.

Elle accueillera du 30 avril au 11 mai à la Porte de Versailles, plus de 3 500 marques et exposants répartis sur environ 200 000 mètres carrés. L’équipement de la maison, de la technologie au confort est très bien représenté et le rôle de la Foire est de présenter  au grand public, les petits et les grands progrès pour améliorer notre quotidien.

imgres

A l’occasion de la Foire de Paris, le portail bonial.fr* a mandaté l’institut GfK afin d’explorer le parcours d’achat et de réalisation de 300 acheteurs récents d’articles de bricolage et de jardinage.

Parmi les résultats de cette étude, qui seront dévoilés début juin, on découvre que 73% des projets d’aménagement sont réalisés « par envie » (pour mieux vivre, mieux aménager ou par simple loisir…) contre 23% « par nécessité » (pour remplacer quelque chose de cassé, pour faire des économies …).

 - Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial précise : « Malgré la crise, les projets de bricolage restent un plaisir pour de nombreux français, qui y consacrent du temps tant dans leur réalisation que dans leur préparation. »

 - Matthias Berahya-Lazarus ajoute : « Ils attendent bien sûr un prix juste pour leurs achats, mais ils se montrent aussi réceptifs aux innovations et aux idées originales que les marques et enseignes du secteur savent leur suggérer. »

• Les résultats de l’étude de l’institut GfK (300 acheteurs récents d’articles de bricolage et de jardinage)

On apprend également que ces projets d’aménagement sont particulièrement impliquants, puisque 70% des Français ont effectué des recherches avant de concrétiser leurs achats.

Ces dernières peuvent même s’étaler significativement dans le temps, puisque 66% de ces recherches ont démarré plusieurs semaines (38%) à plusieurs mois (28%) avant l’achat envisagé. Les Français y recherchent fréquemment des prix (pour 82%) mais aussi, pour plus de la moitié d’entre-eux, de l’inspiration (57%).

- L’enquête, réalisée par l’institut GfK, a été administrée auprès d’un échantillon de 300 acheteurs récents (moins de 6 mois) d’articles de bricolage et de jardinage.

- Les résultats cette étude, portant sur le parcours d’achat multicanal de ces acheteurs, seront dévoilés dans leur intégralité le 3 juin 2014, lors d’une conférence avec les principaux professionnels du secteur.

• A propos de Bonial

Bonial est un portail d’information et guide d’achat permettant au grand public de consulter les catalogues et prospectus autour de chez soi via son site web www.bonial.fr et ses applications sur mobiles et tablettes. Filiale de Bonial International Group (Groupe Axel Springer), la société capitalise sur son savoir-faire technologique et marketing afin de donner une large audience en ligne aux offres de la Grande Distribution.

- Pour en savoir plus :bonialinternationalgroup.com/

• Informations sur la Foire de Paris : www.foiredeparis.fr

• Demain, dans le cadre de la web radio : http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com écoutez l’émission « La Parole aux Experts » à 12 h 30 et « Le Reportage de Françoise » à 17 h 30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog