Magazine Sortir

Vernissage Exposition « Inspirations Nomades » à la Galerie Etienne Straub

Publié le 29 avril 2014 par Bruno Roch @brunoroch_fr
Vernissage Exposition « Inspirations Nomades » à la Galerie Etienne Straub

Article 92 – Vernissage Exposition « Inspirations Nomades » à la Galerie Etienne Straub

Etienne Straub a accueilli, dans sa galerie, l’exposition « Inspirations Nomades » Véronique Otte, photographe amateur, pour qu’elle puisse exposer ces photographies prises lors de deux de ces voyages :

Le premier voyage s’est déroulé en Mongolie pour une durée de quinze jours organisé par l’association Aguila, et le second au Japon pendant un mois, avec un ami astronome, venu assisté aux éclipses de lune et de soleil, et au transit de Vénus devant le soleil. Cette passion pour les voyages a engendré par la suite la passion pour la photographie.

Véronique Otte a tout d’abord commencé avec l’appareil argentique de son père, puis est passée au compact numérique, pour finir avec le reflex numérique.

«Toute ces photographies ont une histoire. Je ne réfléchis pas, je suis instinctive», explique-t-elle. Mais seulement une quinzaine des six milles clichés ont été développés pour cette exposition. Véronique Otte avait déjà exposé à Labaroche et aux Trois-Epis, mais avait la volonté d’exposer dans un endroit plus grand.

Véronique Otte est membre de l’ASCL Multimédia de Breitenbach, et c’est son président, Christophe Strub, qui l’a fait connaître auprès d’Etienne Straub. «Christophe Strub avait déjà exposé et m’avait expliqué le concept» confie-t-elle.

Une foule innombrable d’amis s’étaient retrouvée lors du vernissage de son exposition au sein de la galerie qui accueille plusieurs expositions par année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine