Magazine Beauté

Un coin de paradis : Perros-Guirec

Publié le 02 mai 2014 par Clémentine @Poudrerosee

Aujourd’hui j’inaugure la nouvelle catégorie du blog : les bonnes adresses ! Elles concerneront bien-sûr principalement Rennes et les alentours bretons mais il y aura aussi quelques exceptions ! J’espère que cette rubrique vous plaira et que vous y découvrirez de jolies choses !

Il y a quelques semaines je suis partie en weekend avec mon amoureux à Perros-Guirec. Je ne connaissais pas du tout cette région et j’ai vraiment adoré ! Bon il faut dire que je me sens bien dès que je suis au bord de la mer, mais ce petit coin de Bretagne est vraiment mignon comme tout !

Le premier jour nous avons commencé à nous balader sur le chemin des douaniers, si vous aimez la marche vous serez ravis !! On a mangé tranquillement sur la plage et poursuivit notre ballade ! Il faisait super beau mais pas très très chaud ! On supportait bien notre manteau, c’est un peu l’inconvénient de la Bretagne, c’est très joli mais il fait souvent frais !! Nous avons terminé l’après-midi dans un SPA en partenariat avec l’hôtel, et nous avons pu profiter à fond car nous étions tout seuls ! Un vrai bonheur et un pur moment de détente. Au niveau de l’hôtel nous étions au Best Western, c’était parfait, enfin presque, il manquait la vue sur mer (la mer était à 50m donc on a survécu) mais la chambre était au top tout comme les prestations !

Le lendemain après un bon petit déjeuner au lit bien copieux nous sommes partis faire une bonne ballade à pied, le soleil était un peu moins présent mais le paysage n’était pas moins magnifique, on était en hauteur, le panorama était au top ! Mine de rien, aller/retour çà nous a fait à peu près 10km, j’étais en converses et je peux vous dire que ce ne sont pas des chaussures de marche surtout sur des chemins escarpés !! L’après-midi après s’être posé un peu nous sommes allés nous promener du coté du site naturel de ploumanac’h et là c’était vraiment superbe ! On a terminé la journée du coté de l’île Renote, un autre petit coin de paradis ou nous nous sommes posés à l’abris du vent et au soleil (on a d’ailleurs rougi comme des tomates ). Avant de reprendre la route direction Rennes nous avons pris un verre en terrasse avec vue sur la plus belle plage du coin près Saint Guirec (avec du sable orange/rouge). Je suis amoureuse de cette plage, de ce petit bar au bord de le l’eau et de l’hôtel version château moderne qui fait rêver !!

Bref, on a passé un super weekend ensoleillé mais pas très chaud, on a bien marché (j’ai dû user mes semelles de converses !!) et surtout on a vu des paysages magnifiques ! La prochaine fois on y retournera quand il fera un peu plus chaud pour pouvoir se baigner car la mer est transparente et les plages magnifiques, certaines sont très dépaysantes avec le sable ocre et le granit rose ! Si vous cherchez une destination pour un weekend en amoureux je vous conseille celle-ci sans hésiter !