Magazine Environnement

Déshyhdratation et maladies, les expériences… réussies !

Publié le 28 avril 2014 par Philippe Marceau
L'eau et la vie

L'eau et la vie

Aux Etats Unis le Dr F Batmanghelidj a constaté que de nombreux malades atteints d’hypertension, d’ulcères gatro-duodéum, de rhumatismes articulaires, d’excès de cholestérol et même de stress et de dépression, voyaient non seulement la disparition de leur symptômes mais aussi leur guérison par le simple fait de boire de l’eau et d’hydrater leur corps.

Nous buvons environ 50 000 litres d’eau durant notre vie, ça peut paraître beaucoup comme ça !  Environ 1,5 litres d’eau 365 jours par an ça ne fait, en fait, que 550 litres par an, environ ½ m3 d’eau. Si on prend une espérance de vie de 90 ans, ça fait bien environ 50 m3 soit ce que contient une piscine de 8m x 4m avec une profondeur de 1,5 m. Pas de quoi se noyer donc, mais votre ressource en eau buvable pour votre vie entière.

« Quand je vais à la piscine je ne peux m’empêcher d’y penser -même si je ne bourrai jamais cette eau là. »

L’eau assure plus de 70 fois le renouvellement des atomes de notre corps en assurant sa cohérence et sa forme. L’eau est un corps terriblement complexe alors qu’on le pensait un simple solvant.

Elle représente environ 70% de notre masse et pourtant l’eau est quasiment absent du constat médical et pour cause, sur sept années d’études, pas une heure n’y est consacrée.

La vieillesse est un long chemin vers la déshydratation.L’eau représente 85% du poids d’un nouveau-nés, 70% d’un adulte et à peine 60% d’un vieillard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines