Magazine Emarketing

Travailler son content marketing

Publié le 03 mai 2014 par Aolivier @web_oliviera

content marketingLe content marketing ou aussi connue sous le nom de stratégie éditoriale est la publication de contenu dans le but d’acquérir une nouvelle cible de client. Il ne s’agit donc pas forcément de vente directe mais d’échanger et d’informer dans une premier temps avec des clients et prospects.

J’ai donc testé la plateforme www.teliad.fr où des nouveaux produits sont disponibles pour les annonceurs comme le publireportage, la vidédo marketing, l’inforgraphie ou bien encore le communiqué de presse.

Opter pour le publireportage

Les publireportages doivent donc être rédigés par vous en tant qu’annonceur, ce qui présente l’avantage de s’assurer de la qualité de publication mais aussi de bien maitriser le sujet concerné.

A vous ensuite de bien choisir le blog où sera publié votre article, le principal étant de prendre en compte la bonne thématique. Tout le contenue doit donc être fournis par vous que ce soit le texte, les images ou pourquoi pas une vidéo.

Le choix de la vidéo marketing

Dans ce choix le plus difficile reste la réalisation de la vidéo, surtout pour une petite structure, mais choisir la diffusion d’une vidéo marketing c’est surtout pouvoir promouvoir l’image de votre marque ou de votre société.

A vous ensuite de varier les tonalités en faisant soit une vidéo émouvante ou sous forme de divertissement par exemple, tout dépend le message que vous souhaitez faire passer. Pour l’hébergement de la vidéo en question, ne vous tracassez pas la tête et optez pour une plateforme comme Youtube ou Vimeo par exemple, ce qui est bien apprécié par Google soit dit en passant.

content marketing

Popularité de l’infographie

L’infographie est de plus en plus populaire car elle permet de faire passer un message ou une information de manière agréable et rapide. Souvent utilisée par les grandes marques, elle peut aussi transmettre une image en plus de son côté informatif.

Vous pouvez ainsi choisir la publication d’une infographie sur un blog avec un lien vers la page de votre choix et n’hésitez pas non plus à imposer une balise alt et title, ce qui va améliorer le référencement de votre infographie.

L’éternel communiqué de presse

A l’image du publireportage, vous avez la possibilité de transmettre un fichier texte où vous allez intégrer des liens mais la diffusion du texte au bloggueur doit se faire sous la forme Html afin qu’il puisse l’intégrer directement.

L’avantage est d’avoir l’option follow et nofollow mais surtout de pouvoir diffuser votre information sur des blogs de qualité.

Je vous invite donc à découvrir ces différentes services de content marketing, d’autant plus que Teliad a fait l’effort de revoir et refaire le design de son site Internet, ce qui est toujours plus agréable pour une meillre navigation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aolivier 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte