La matière première du management ou du politique c’est l’information donc savoir écouter les autres est fondamental. Belle image me direz-vous. En effet, que dire du gouvernement, « un club de sonotone(s) » ? L’actualité est saisissante la France demande un gouvernement d’union au service du pays et l’impression à chaud des électeurs français « on recommence avec les mêmes ». Rappelez-vous aussi le cafouillage permanent en début de quinquennat. Crise de leadership … ou simplement absence d’écoute entre les acteurs. Pour aller au-delà de cette accroche facile je souhaite souligner que l’écoute ne fait pas partie des outils habituelles auxquelles sont formés les dirigeants des entreprises. Pourtant une écoute de qualité, active, globale sans nécessairement tomber d’accord avec son interlocuteur permet d’améliorer ses relations interpersonnelles. Quelle attitude avoir ? Quelles questions posées ? Comment savoir écouter sans perdre son objectif ? Comment résister à la tentation de couper la parole ? Autant d’éléments que nous verrons à travers différents articles. Je me base sur une synthèse manageris qui s’appuie sur deux ouvrages : « Le manager à l’écoute » Yves Blanc, éd. Dunod et « Pratiquer l’écoute active », éd. Demos.
"Savoir écouter. Savez-vous vous taire ?"
Eclairage Management : une série réalisée et écrite par www.boostyourbrand.us
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