Magazine Côté Femmes

Exposition : PARIS 1900

Par Gentlemanw

Chaque année offre son lot de belles expositions, d'évidence à ne pas rater. Avec une météo qui nous donnera toujours une bonne raison de s'engouffrer sous les voûtes du Petit Palais, fraîches si Paris devient trop chaud en été, protégées si la pluie ne fait que continuer sa symphonie humide.


Exposition Paris 1900 - Petit Palais par paris_musees

Début avril, par un après-midi tranquille, dans une queue (réservez vos places par internet avant) plutôt longue, et surtout avec une gestion très hasardeuse dans les priorités (une spécialité française que nos touristes apprécieront), je suis entré dans une autre époque : PARIS 1900.

Le thème était ouvert, et les responsables se sont fait plaisir. Car vous découvrirez des affiches, des dessins, des photos, des sculptures en relation avec l'exposition universelle de 1900, cette époque flamboyante du Paris BELLE EPOQUE. Un voyage dans ces instants si parisiens que l'on voit encore aujourd'hui avec le Petit Palais et son jumeau plus Grand Palais. Des tableaux bien sûr avec les impressionistes, des tendances Renoir ou Toulouse-Lautrec, des oeuvres plus typiques encore de l'Art Nouveau avec les vases de Gallé, de Daum, des meubles tournoyant autour d'une tige de fleur, des lampes, de la décoration. On rentre dans le Paris avec des vidéos d'époque, beaucoup de photos, de détails avec la mode et des robes festives mais aussi des costumes plus usuels. Tout est à votre disposition pour passer plusieurs heures à redécouvrir toute la beauté concentrée autour de 1900.

puzzle-edu-mucha-les-moments-du-jour-2000.jpg

Mucha

075.jpg

1expo1900_1.JPG

Toutes les informations ici :

www.petitpalais.paris.fr/fr/expositions/paris-1900-la-ville-spectacle

Après continuez le voyage vers la Tour Eiffel, le Champs de Mars, les restaurants au décor Art Nouveau.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte