Magazine

Armement : la dga remet les trophées de la qualité.

Publié le 06 mai 2008 par Francois155

On ne parle pas souvent (pas assez…) « matériel » et « outil industriel » sur ce blog. Une petite brève, donc, pour vous signaler que la Délégation Générale pour l’Armement a remis aujourd’hui ses trophées de la qualité 2008. Ce palmarès « distingue la capacité des lauréats à tenir régulièrement leurs engagements en matière de qualité de leurs produits et prestations ainsi que de tenue des délais ». Voici la liste des récompenses reprise selon le communiqué de presse du 6 mai 2008 :

Palmarès des industriels : trois trophées et un prix spécial.

Le trophée du meilleur maître d'œuvre industriel de systèmes est attribué à MBDA. MBDA conçoit, développe et produit des systèmes de missiles.

Le trophée du meilleur équipementier revient à SNECMA Propulsion Solide et SNPE Matériaux Energetiques. La société SNPE Matériaux Énergétiques développe et produit des propergols solides pour la propulsion de lanceurs spatiaux et de missiles. Filiale du groupe Safran, SNECMA conçoit et produit des moteurs à propergol solide pour lanceurs spatiaux et missiles.

Le trophée du meilleur industriel en maintien en condition opérationnelle (MCO) est attribué à Aérazur. Filiale du groupe Zodiac, Aérazur produit et assure la maintenance de gilets, parachutes, canots de sauvetage, réservoirs souples, flottabilité d'hélicoptères, éléments de sièges éjectables, barrières d’arrêt, dégivreurs,vêtements de vol, au profit de multiples programmes du ministère de la Défense.

Un prix spécial est attribué à la société Proengin, PME-PMI spécialisée dans le développement et la réalisation de matériels pour la détection chimique et biologique.

Palmarès des équipes de programme intégrées.

Des trophées distinguent également la manière dont sont pilotés les projets par les équipes qui en sont chargées au sein du ministère, ainsi que le résultat obtenu. Le palmarès prend en considération les appréciations des états-majors.

Pour 2007, le trophée de la meilleure équipe de programme d'armement est attribué à celle en charge du programme d’artillerie CAESAR. Le trophée de la meilleure équipe d'opération d'armement est attribué à celle en charge de l'opération Reco NG (Nacelle de reconnaissance nouvelle génération) qui est un système de reconnaissance aérienne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francois155 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte