Magazine Blog

Le sexisme se résume à "va m’faire un steak frittes" !

Par Asmaa @frip0uille

Gentes dames, demoiselles, l’heure de vérité a sonné. Le jour du jugement est arrivé. Les laboratoires Sanofi ont développé une application qui permet à vos hommes de "survivre au syndrome prémenstruel des femmes".
SOS PMS vient à la rescousse du sexe fort qui paye calomnieusement les frais de vos sautes d’humeurs et de vos vilains caprices au moment des règles. L’application prévient les hommes de l’approche du fléau menstruel et leur donne des conseils pour se préparer psychologiquement au débarquement des anglais. C’est bien connu, en période de poussées hormonales, les femmes sont comme un loup garou un soir de pleine lune : colériques, enragées, déchaînées. De vraies hyènes qu’il faut enchaîner ; et sauve qui peut.

La vidéo de présentation de l’application dévoile la "véritable" cause des différentes souffrances historiques : les ragnagnas. Si le couple divin a été expulsé du jardin d’Éden, c’est parce que Eve voulait à tout prix goûter le fruit défendu. Une femelle. Si la ville de Troie a brûlé sous le feu de l’ennemi, c’est parce qu’Andromaque n’avait d’yeux que pour l’énorme cheval qui en fait abritait Ulysse et le reste de l’armée Grecque. Une autre femelle. Si les français se sont révoltés en 1789, c’est parce que Marie-Antoinette, chieuse de base en pleine crise hormonale, a jeté par la fenêtre son dîner qui atterrissait aux pieds du peuple affamé. Encore une femelle. SCANDALE !

Ingénieux ces développeurs ? Foutaises ouais ! Manque de pot, le concept, aussi misogyne que grotesque a hérissé plus d’un poil et dressé pas mal de sourcils. Encore une grosse connerie marketing qui finit en bad buzz. Ainsi donc, histoire de limiter les dégâts, Sanofi a annoncé le 30 avril dernier le retrait en cours de l’application de l’AppStore et de Youtube. Alors, satisfaite ?

Eh bien ma foi, non. Je m’en tamponne de cette application ! Et c’est le cas de le dire. Je suis loin d’être satisfaite devant un tel ramassis d’inepties qui me provoquent des saignements -de nez-. Mais ce n’est un secret pour personne, les histoires de sexisme ne datent pas d’hier. Les publicitaires des années Vintage s’en sont donnés à coeur joie pour rabaisser le dit "sexe faible". Des pubs aussi révoltantes que scandaleuses qui, à l’aube du 21° siècle, ont fort heureusement sombré dans l’oubli.

Ladies, nous ne sommes cependant pas sorties de l’auberge ! Si les spots publicitaires des années 50-70 sont révolus, les années 2000 nous en font voir des vertes et des pas mûres. Souvenez-vous de la pub racoleuse de Sony pour la sortie de PS Vita. Cette dernière représente une console et, tenez-vous bien, une femme à 4 seins pour "deux faces tactiles, deux fois plus de sensations". Et puis quoi encore ? SCANDALE !

En 2010, Jean-Marie Bigard faisait parlé de lui avec son sketch "lâcher de salopes" que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel avait jugé "d’une grande vulgarité et d’un sexisme marqué". Bigard, d’un machisme affligeant, met sur un piédestal l’homme "chasseur" qui va traquer son "gibier : le beau sexe". Il compare les clubbeuses à de "l’élevage" qui ne "voient même pas qu’elles vont se faire tirer". Oui parce que ce cher Jean-Marie "sait ce que c’est la salope sauvage". Le grossier personnage combine trivialité et beaufitude ! Tu m’étonnes que l’extrait vidéo ait été retiré ! SCANDALE !

Désolée de vous décevoir, mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Récemment, l’humouriste Rémi Gaillard m’a fait rire. J’ai ris jaune. Très jaune. Vous savez le jaune poussin qui vire inopinément vers le jaune moutarde. Sa vidéo Free Sex m’est bien montée au nez ! Le type, pour le délire, s’est amusé à mimer des actes sexuels en misant sur les illusions optiques. " Une vidéo humiliante et dégradante, ‘juste pour le fun’ " voilà ce que c’est ! Tu parles d’un tripe… Pour sa défense, ce grand gaillard a osé invoquer la "liberté d’expression". Classique, la carte de la victime. Bien joué mais ça ne marche pas. Il a tout de même le mérite d’avoir essayé. SCANDALE !

"Une vidéo humiliante et dégradante, ‘juste pour le fun’"
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/free-sex-remi-gaillard-se-prend-une-volee-de-bois-vert-dans-la-presse-internationale_1505833.html#p61q6ecE41Q2gEVy.99"Une vidéo humiliante et dégradante, ‘juste pour le fun’"
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/free-sex-remi-gaillard-se-prend-une-volee-de-bois-vert-dans-la-presse-internationale_1505833.html#p61q6ecE41Q2gEVy.99"Une vidéo humiliante et dégradante, ‘juste pour le fun’"
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/free-sex-remi-gaillard-se-prend-une-volee-de-bois-vert-dans-la-presse-internationale_1505833.html#p61q6ecE41Q2gEVy.99

"Poulette", "cocotte", "puce", "blonde", "misstinguette", zoulette". Et pourquoi pas braguette ou quequette tant qu’on y est ? Voilà à quoi les femmes sont réduites : de vulgaires surnoms. SCANDALE !

Pourtant, les femmes valent bien mieux que ça. Au fil des siècles, elles ont, au même titre que les hommes, accompli de grandes choses. Olympe de Gouges a rédigé la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne ». Hubertine Auclert a fondé la société "Le droit des femme"s qui soutient le droit de vote pour les femmes. Marie Curie a reçu le prix Nobel de physique. Françoise Giroud était première secrétaire d’état à la condition féminine. Marguerite Yourcenar a été la première femme élue à l’Académie française. Édith Cresson a été la première femme 1re ministre. Simone Veil a été nommée ministre de la Santé. Elle est aussi la première femme à avoir présider le Parlement Européen élu au suffrage universel ! Céline Dion a chanté la bande originale du Titanic, le plus beau film du monde. Respect. Comme dirais Aretha !

Donc, que les choses soient claires :
NON Booba, je ne "fermerai pas ma gueule, je ne te ferai pas de steack/frittes" !
NON Orelsan, je ne suis PAS "juste bonne à me faire péter le rectum" !
NON Brassens (bien que je t’aime bien), je ne suis ni "une gamine de malheur, ni une p’tite bourgeoise faux cul" !
NON Robin Thicke, "you know" que dalle !

L’égalité homme/femme est au coeur des débats politiques. Sexe fort VS sexe faible. Le masculin l’emporte sur le féminin. La domination mâle est universelle. C’est un fait. Soit, je l’accepte. Qu’il en soit ainsi. Cependant, ne poussez pas le bouchon en alimentant cette vérité générale les gars. La patience d’une femme a ses limites.

Mes excuses pour l’article, je suis hormonale en ce moment. Mes règles ne devraient pas tarder ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog