Magazine Beauté

Egyptian Magic : pas si magique !

Publié le 04 mai 2014 par Belleaufarouest

Trois ans après tout le monde, je viens vous donner mon avis sur l’Egyptian Magic, qui a beaucoup fait parler d’elle !

Le site officiel la présente comme une crème entièrement naturelle composée des six ingrédients (naturels) les plus hydratants : huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale et propolis. La formule du baume aurait été créée il y a des milliers d’années à l’époque des pharaons… Elle est utilisée par les stars, les docteurs, les hôpitaux… Bref, une vraie crème à tout faire 100 % naturelle.

La marque joue beaucoup sur le côté Égypte ancienne, remède ancestral, formule magique etc. Ça me fait plus flipper qu’autre chose, je trouve que ça fait pas hyper sérieux. Sur le pot on peut même lire une petite histoire, en gros une légende égyptienne parle d’une crème miraculeuse utilisée secrètement par les sages, les guérisseurs, les magiciens… pour régénérer la peau. Du coup on a l’impression d’acheter une crème de ouf, qui vient de l’Égypte antique, qui est magique, qui était utilisée en secret pour soigner. Et grâce à la marque, on peut enfin y accéder. Mouais. Je suis donc entrée dans la secte Egyptian Magic.

avis egyptian magic

Ce baume est donc multi-usages et la marque affirme qu’il soigne l’eczéma et le psoriasis. J’y croyais moyen mais comme il n’y a que des bonnes choses naturelles dedans, j’ai offert le format voyage à ma maman, qui a des problèmes de peau au niveau des mains. 25 € les 60 ml sur Bazar Bio, j’espérais quand même que ça fonctionne un peu.

Le pot est arrivé, ma mère a testé. En petite quantité sur une main avant d’aller se coucher, histoire de voir. Le lendemain matin, démangeaisons et plaques rouges dans la paume et sur l’avant-bras, bon ben tant pis… Si vous avez de vrais problèmes de peau, ce n’est donc pas magique.

J’ai donc récupéré le petit pot ! Premier constat : il est moche. Je ne le trouve vraiment pas joli, avec ses couleurs bleu, blanc, rouge et ses dessins moyens. Un pot pas glamour, et toujours ce côté mystique qui me dérange un peu. Il y a des marques qui jouent sur le côté magique et ancestral et qui le font bien, comme Garancia. Là, bof…

Pour l’utilisation, il faut prendre un peu de baume et le faire chauffer pour qu’il se transforme en huile. C’est simple et l’odeur est quasiment inexistante.

egyptian magic

J’ai donc commencé comme ma maman : sur les mains, le soir. Le baume laisse une couche brillante et grasse sur la peau, mais j’ai l’impression que tout reste en surface, ça a du mal à pénétrer. En même temps, c’est de l’huile. Le matin, j’ai trouvé ma peau plutôt hydratée, mais après le lavage de mains, c’était comme si je n’avais rien mis. Rien à voir avec la crème au chanvre The Body Shop, ma préférée. Donc les mains bof, et baume impossible à utiliser en journée.

J’ai ensuite testé en masque hydratant, sur le visage. Ce baume est un baume nocturne, qu’on se le dise ! Il fait tellement briller que sur le visage y’a pas le choix, et il est très gras, donc c’est compliqué de s’habiller après ou de se servir normalement de ses mains. Je l’ai utilisé sur mes joues : plaques de sécheresse, rougeurs, tiraillements, je cherche l’hydratation et je me suis dit que ça pouvait convenir. J’ai donc fait fondre un peu de produit dans mes mains et j’ai appliqué une couche fine sur mes joues. Puis dodo. L’oreiller a donc profité du masque lui aussi, heureusement il ne tâche pas. Le matin, ma peau brille toujours, mais je ne vois pas d’effet après le nettoyage. J’ai même deux petits boutons qui sont sortis, alors que je n’en ai jamais sur les joues.

Au final, j’ai donc testé sur les mains extra sèches, j’ai vu peu de résultats, et sur mes joues rouges et déshydratées, rien de flagrant, pas de peau repulpée et en pleine forme au réveil.

egyptian magic eczema

Voici les différentes utilisations que l’on peut en faire :

En soin du visage : matin et soir en soin hydratant et anti-âge.
Alors, le matin ça me paraît impossible, et le soir j’ai testé, je ne suis pas convaincue.

Pour les premiers soins en cas de brûlures, d’égratignures, d’irritations cutanées, de piqûres d’insectes…
Peut-être en cas de brûlure légère, mais pour le coup je préfère m’adresser à ma pharmacienne.

Pour nettoyer et démaquiller les yeux.
Me mettre ce baume huileux sur les yeux ? Jamais ! J’ai pourtant utilisé des huiles démaquillantes, mais ça n’a rien à voir, j’ai déjà du mal à rincer ce baume sur mes joues après une nuit, jamais je ne me démaquillerai avec.

En après-shampooing pour faire briller les cheveux ou sur cheveux secs pour les lustrer.
J’ai trop peur de ne pas réussir à rincer le baume. Par contre j’ai testé en toute petite quantité pour faire briller les cheveux secs, quand on a les cheveux lisses comme les miens on arrive vite à un effet gras, le baume est difficile à appliquer en bonne quantité.

Pour nourrir et protéger le corps (peaux gercées ou rugueuses sur les coudes, les genoux, les mains, les pieds).
J’ai testé les mains et les pieds : les mains bof, les pieds aucun effet.

En baume à lèvres.
J’ai essayé, je ne peux pas, j’ai l’impression de mettre quelque chose d’imperméable sur mes lèvres, je déteste la sensation.

Contre l’eczéma et le psoriasis.
On a vu…

Acné et points noirs (propriétés anti-bactériennes).

Euh… Si vous avez testé dans ce but je veux bien vos avis, parce que le baume est une huile et j’ai l’impression qu’il bouche mes pores. D’où mes petits boutons après application je pense.

Voilà pour mon avis, d’après ce que je lis les gens adorent ou ne voient aucun effet, je suis donc dans cette deuxième catégorie ! Si vous appréciez cette crème, je suis curieuse de savoir quel usage vous en faites.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte