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L’affichage événementiel – Walkcast sur l’affichage [3]

Publié le 05 mai 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg
L’affichage événementiel – Walkcast sur l’affichage [3]

affichage publicitaire

Attirer des clients via l’affichage – Partie 3 :  L’affichage événementiel

Avec l’affichage c’est difficile de faire du low cost car il y a des coûts de production importants dès qu’on commence à faire imprimer des affiches.

Reste ensuite la diffusion sur un réseau d’affichage, et même pour quelques affichages en milieu urbain, cela revient vite à une somme importante.

Pour 7 jours à Paris avec http://www.jcdecaux.fr/, c’est 150 000 € :

jc decaux

Par exemple pour une publicité sur les Champs Elysées c’est 60 000 € :

pub champs elysées

De plus quand vous faites de l’affichage dans le métro, ou le 4×3 classique, vous verrez qu’il y a souvent une différence entre ce qu’on vous a promis et ce qui se passe réellement sur le terrain.

Il y a parfois des tableaux d’affichage qui ne vous sont pas attribués, des panneaux en panne, etc.

N’hésitez pas à aller voir l’afficheur quand vous constatez ces problèmes, pour ensuite à lui demander une réduction… vous pourrez ainsi gagner quelques affichages en plus.

Donc faites toujours le tour de vos panneaux et demandez un remboursement en cas de problème.

C’est pourquoi parfois il vaut mieux faire peu de publicité mais faire de l’originalité avec un format, un emplacement et un dispositif spécial plutôt que de faire un affichage classique.

Par exemple, vous pouvez ne faire qu’un seul panneau publicitaire et il peut être hyper original.

Par exemple 3M avait fait une publicité avec des billets de banque à l’intérieur d’un abris-bus pour mettre en valeur ses verres ultra-résistants.

pub 3M

À vous de voir comment la créativité peut s’exprimer.

Coca a fait transformer un affichage urbain dans un centre commercial en distributeur de papier cadeau au moment de Noël :



Faites une vidéo de votre action et envoyez-là à Adsoftheworld, aux blogs marketing, etc et vous pourrez ainsi gagner beaucoup de communication.

Voici plusieurs centaines d’exemples de campagnes de Street Marketing originales :

 




Vous pouvez également tenter des panneaux interactifs et les formats d’habillage dans des lieux de passage:

Pub métro from ConseilsMarketing.fr

On retrouve surtout ce genre d’affichages à Paris et dans le métro parisien.

Les publicités via des écrans vidéo permet de créer de l’interactivité quand vous passez devant l’écran.

apprendre emarketing

 


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