Magazine Conso

Melwenn – Boutique pour enfants / ados en surpoids

Publié le 05 mai 2014 par Blogtobealive

f0c46d97

La semaine passée j’ai vu sur mon compte Instagram une nouvelle marque pour jeunes files / adolescentes a vu le jour. Alors oui des boutiques pour les jeunes voient le jour régulièrement mais la particularité avec celle-ci, c’est qu’elle s’adresse aux enfants en surpoids. Melwenn est la première boutique française de ce type et je salue vraiment l’initiative.

Ils sont soutenus dans leur démarche par le Professeur de Pédiatrie Patrick Tounian, chef du service de nutrition et gastroentérologue pédiatrique de l’Hôpital Armand Trousseau. Je trouve les propos de ce Professeur vraiment très justes:

Aujourd’hui, la dictature de la minceur régit notre société. Oser créer une gamme de vêtements à contre courant de cette évolution sociétale est courageux et nécessaire.

Des vêtements adaptés à leur corpulence ne peuvent qu’agir sur une bonne estime d’eux même, et pour nous, c’est essentiel. Se sentir plus beau, redonner un sourire à ces enfants fait partie des objectifs thérapeutiques que nous nous fixons.

Je suis sûr que des vêtements esthétiques adaptés à leur corpulence contribueront à accroître l’acception de leur surcharge pondérale.

Un surpoids est toujours à surveiller chez l’enfant, mais il est clair que tout le monde n’est pas destiné à être mince, et si l’acceptation de son corps peut se faire dès le plus jeune âge, je dis tant mieux.

Les créations sont tendances et originales et réalisées dans des matières souples comme la viscose et le coton. Au niveau des taille, Melween propose 3 tailles par âge  en fonction du surpoids et de la corpulence de l’enfant / adolescent. Les prix vont de €25 à €69 ce que je trouve très raisonnable.

Je vous laisse avec quelques photos de la collection. Bonne semaine!

melwenn-06

melwenn-05

melwenn-04

melwenn-03

melwenn-02

melwenn-01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogtobealive 3396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines