Magazine Conso

DIY: Notre maison roulante

Par Disvague @MathildeDartois

Van équipé dis vague

Tuto paillette
Bonjour à tous, après quelques jours féériques à Dubai et un trip de 8 jours en Thaïlande, nous restons en Australie pour trois mois. J’ai énormément de photos à vous montrer mais cela prendrait trop de temps je ferais un tumblr dédié au voyage en rentrant. L’Australie est très à la mode en ce moment, nous avons organisé la fameuse remontée de la côte Est en van. Pour se faire, il faut bien sûr acheter la bête et ceci n’est une tâche facile. Toutes les histoires de registration et de roadworty sont assez compliquées et il est important de ne pas se faire avoir. Beaucoup de vans étaient en vente déjà tout équipés mais nous nous étions fixés le challenge de tout agencer. Nous sommes hébergés chez un Helpx à côté de Melbourne assez longtemps donc c’est parfait !

Van équipé dis vague

Van équipé dis vague

Il nous a fallu 2 semaines de dur labeur pour obtenir le résultat que vous voyez là. Avant cela, plusieurs phases se sont succédées. Pour commencer, nous avons enlever la banquette arrière et fait un bon coup de nettoyage. Nous avons également enlevé le cuir des portières qui était malheureusement couvert de traces de peinture. L’isolation du sol est nécessaire pour sentir au minimum le froid car oui, les nuits en Australie sont froides surtout en Hiver n’est ce pas. Une couche d’isolant puis la pose d’une planche au sol et on finit par le coffrage des portières et de la roue non cachée par le lit.

Van équipé dis vague

Van équipé dis vague

La base est là, la customisation de votre future maison roulante vous appartient totalement. Nous avons juré majoritairement par Ikea et les Op Shops pour la décoration. Pour tout ce qui est camping c’est vers Kmart ou BigW qu’il faut se tourner. Tout est fait handmade: le lit transformable en banquette, les rideaux fabriqués à base de tissus Ikea, la moquette imaginée en découpant un tapis, les housses de matelas bref la totale. Si vous souhaitez plus de conseils détaillés pour chaque chose, faites le moi savoir ! C’est beaucoup de travail mais la satisfaction est assez intense quand tout est terminé. On se demande comment on a pu en arriver là, c’est comme construire une petite maison entièrement soi même. Je vous laisse regarder quelques photos et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Au passage, on ne sait jamais. Nous vendons le van à Cairns à partir de début de Juillet nous sommes malheureusement obligés de nous en séparer pour nous diriger vers les US. Venez vers moi si vous êtes intéressés. En plus il est garanti un an et il a plein d’avantages très sympathiques :)

Van équipé dis vague

Van équipé dis vague


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Disvague 728 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines