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IGN joue, nous écoutons

Publié le 11 juin 2007 par Livegen
Comme chaque semaine Matt et ses potes viennent raconter leurs dernières expériences vidéoludiques sur la podcast d'IGN. Comme chaque semaine, on se demande : "Pourquoi eux ?"Cette fois-ci, c'est donc avec Resident Evil 4 Wii, toujours prévu pour la fin du mois, que nous entamons. Apparemment, premier point, il serait impossible d'orienter verticalement la vue avec le pointeur. Le jeu se rapproche sensiblement d'un jeu de gun infra-rouge, monte en tempo, et certains ajouts, comme le secouage de Wiimote pour les attaques au couteau, semblent artificiels. Cette version resterait cependant la meilleure des trois. Pas de support de la manette GC prévu.Concernant Scarface Wii, il s'avèrerait être une bonne copie de GTA, malgré son utilisation peu inspirée de la Wiimote (pointage). The BIGS, le fameux jeu de baseball de EA, serait lui bien plus avancé côté détection de mouvements, suivant notamment les mouvements de Wiimote avec la batte. Cette version sera exclusive Wii.Nous parlions de jeu de gun infra-rouge, voici une adaptation directe de l'un d'eux, que d'aucuns jugeront légèrement opportuniste (mauvaises langues...) : Ghost Squad. Dans cette adaptation du jeu arcade, peu de nouveautés devraient apparaître avec le passage à la Wii en dehors du multijoueur. Sega n'a notamment pas essayé d'inclure de mode 16:9, craignant probablement de trop devoir retravailler les différentes scènes...Il semblerait par ailleurs que nos hommes aient pu expérimenter un peu plus longtemps Dragon Quest Swords. Apparemment assez agréable, le jeu n'a pas fait preuve pour autant d'une grande profondeur à leurs yeux. Ultra-guidé, ne laissant que rarement le choix entre plusieurs chemins dès lors que vous quittez la ville, le RPG de Square se révèle être véritablement "à l'ancienne". Les batailles à l'épée sont plutôt sympa, pouvant même se révéler stratégiques, mais le tout n'est pas supporté par un niveau visuel phénoménal. Quelques effets de flou et de lumière restent cependant sympathiques. Ils estiment la durée de vie du soft à entre 10 et 15h et pensent que le jeu marchera bien au Japon, sans espérer de sortie à court terme aux Etats-Unis. Alors pour l'Europe...Un rapide passage pas vraiment exclusif sur Mercury Meltdown nous dit qu'il s'agit pour eux d'un bon petit jeu avec une maniabilité à la Wiimote de bonne facture. Pour conclure, le coin rumeur, "j'ai entendu que", et "selon moi" : Final Fantasy Crystal Chronicles 2 serait plus centré sur le solo, au détriment du multi, qui serait moins travaillé ; on pourrait voir arriver en 2008 différentes surprises (couramment appelées : "masturbations de nboys") telles que Wii Sports 2, Wii Health, Pikmin et d'autres...

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