Magazine Internet

Whatsapp des entrepreneurs opportunistes !

Publié le 05 mai 2014 par Blogwebartv

Cette application plateforme pour smartphone qui permet aux utilisateurs de s’envoyer des messages gratuitement via internet est en pleine explosion. Racheté en 2013 par Facebook pour 19 milliards d’euros l’ancien entrepreneur de Whatsapp Jan Koum est aujourd’hui milliardaire. L’homme issue de milieu modeste est partit d’une petite idée : celle de s’envoyer des messages gratuitement depuis n’importe qu’elle endroit du monde. Cette idée d’une valeur de 19 milliards d’euros lui permit de devenir une des plus grandes fortunes du monde. Revenons sur l’histoire incroyable de Mr Koum un ukrainien d’origine juive.

Né près de kiev et ayant vécu sous la dictature, Monsieur Koum décide de migrer à l’âge de 16ans aux USA pour trouver du travail. Notons que ce jeune urkrainien a travaillé pour plusieurs poste comme agent de sécurité ou informaticien. Après la rencontre de Monsieur Brian Action lors d’un entretien d’embauche au sein de Yahoo, les deux jeunes étudiants décident de quitter Yahoo pour fonder leur propre entreprise : Whatsapp. Ajoutons que Monsieur Actionne a postulé pour plusieurs réseaux sociaux tel que twitter ou facebook et cela n’a pas donné grand chose… Facebook s’en mord déjà les doigts…

En effet ce jeune née sous une dictature ukrainienne a connu l’oppression et donc en lui s’est forgé l’idée de revanche et de rébellion face à l’autorité . Il débuta comme hacker puis informaticien et enfin chef de publicité chez Yahoo. C’est en allant à sa salle de sport que l’idée lui vint, la direction lui interdisant l’utilisation de son téléphone portable c’est alors que Monsieur Koum eu l’idée d’inventer ‘une extension de soi-même’  c’est-a-dire la preuve que l’utilisation d’un cellulaire n’est qu’une partie de soi.

Tout cela pour vous dire cher internautes que l’avenir est à portée de main une idée peut vous survenir dès lors une pleine journée de printemps assis sur un banc à regarder  . Monsieur Koum n’est qu’un homme avec une idée, certes à 19 milliards d’euros, mais une idée simple et efficace alors vous aussi lancez-vous et démontrer aux géants Facebook et twitter que ils ne sont pas tout seul !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogwebartv 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte