Magazine High tech

Orange attaque l'accord entre SFR et Bouygues Telecom

Publié le 05 mai 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Vous le savez sans doute, SFR et Bouygues Telecom se sont accordés sur une mutualisation d'une partie de leurs réseaux mobiles. Mais cela n’est pas du goût de tout le monde, puisque Orange a décidé de dénoncer cet accord et de porter officiellement plainte.

Orange attaque l'accord entre SFR et Bouygues Telecom


En effet, l’Autorité de la concurrence a annoncé mercredi soir dernier à l’AFP avoir reçu une plainte d’Orange visant l’accord conclu en février entre SFR et Bouygues Telecom pour mutualiser une partie de leurs réseaux mobiles, confirmant une information des Echos. Le paysage français des télécoms est en pleine agitation depuis l’accord intervenu début avril entre Vivendi et Altice-Numericable pour le rachat par le tandem de l’opérateur SFR.

Rappelons qu’en février, SFR et Bouygues Telecom avaient annoncé qu’ils allaient mettre en commun une partie de leurs antennes et déployer un réseau « partagé » pour la 2G, la 3G et la 4G, sur une zone correspondant à 57% de la population - hors grandes agglomérations et zones dites « blanches ».

Ce dernier vise à générer pour SFR et Bouygues Telecom plusieurs dizaines de millions d’euros d’économies à terme. Une fourchette de 200 à 300 millions a même été avancée par certaines sources. L’Autorité de la concurrence a dit avoir reçu « une plainte de la part d’Orange, assortie d’une demande de mesures conservatoires » dans le but de suspendre l’application de l’accord.

Suite au prochain numéro…

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine