Magazine Finances

Travailler à l’ère nomade et numérique

Publié le 06 mai 2014 par Alsagora @alsagora
Travailler à l’ère nomade et numériqueL’association « Travailler Autrement » et la CCI Alsace vous invitent le jeudi 5 juin à Strasbourg à l’événement «Travailler à l’ère nomade et numérique».Cette rencontre est ouverte aux dirigeants d’entreprises, DRH, DSI et collectivités, concernés et intéressés par l’émergence et l’impact des nouveaux modes d’organisation du travail (télétravail, coworking, flexibilité, mobilité, …).
Au programme : témoignages, tables rondes, ateliers collaboratifs, audits personnalisés, … et, à partir de 17h30, Afterwork du réseau d'affaires de l'ADIRA et les Ambassadeurs d'Alsace.Cet événement est organisé dans le cadre du Tour de France du Télétravail par la CCI Alsace avec le soutien de la Région Alsace.
Travailler à l’ère nomade et numérique  - Jeudi 5 Juin à partir de 8h30Lieu : CCI Alsace 10 place Gutenberg 67085 STRASBOURGL'ossasion de rencontrer des experts ,  de trouver des réponses à vos questions et  de télétravailler dans l’espace collaboratif éphémèreProgramme et inscription sur www.nextalsace.com
Travailler à l’ère nomade et numériqueCréé en 2010, LBMG Worklabs est une société de conseil entièrement dédiée au télétravail et aux espaces de travails alternatifs. Ses équipes accompagnent les entreprises et administrations dans la mise en place de programme de mobilité ou télétravail. Ils assurent des séances de formation et fournissent des outils d’analyse du potentiel télétravail de l’entreprise ou de suivi du ressenti des collaborateurs pour plusieurs entreprises.
Travailler à l’ère nomade et numériqueFort d’une expérience de 8 ans à accompagner l’évolution des territoires à l’ère du numérique, les salariés-associés de cette SCOP ont opté pour un positionnement "d’assembleurs de solutions locales" et de "partenariats transversaux" qui les distingue ainsi des solutions dites "hors-sol". Leur expertise consiste à accompagner toutes formes de projets en intégrant les enjeux du numérique, grâce à la collaboration et la mutualisation des ressources disponibles sur le territoire de leurs clients, le tout dans une démarche Open Source. Openscop couvre aujourd’hui 3 secteurs d’activités : télétravail et coworking, outils et services numériques, formations et accompagnements.
Travailler à l’ère nomade et numériqueZevillage a été créé en 2004 par Xavier de Mazenod à partir d’un projet d’aide à l’accueil de télétravailleurs dans l’Orne, en Normandie, qui a aujourd’hui été repris par le conseil général. Devenu un site web participatif d’information et un réseau social sur les nouvelles formes de travail (télétravail, travail à domicile, coworking, travail collaboratif, mobilité, temps partagé, groupement d’employeurs, auto-entrepreneurs…) Zevillage vise à faire découvrir et adopter les nouvelles formes d’organisation en lien avec le télétravail et la mobilité, tout en améliorant ses pratiques.
Contacts :
Association "Travailler Autrement"/LBMG-Worklabs : [email protected] ou [email protected] - www.lbmg-worklabs.comZevillage : [email protected]www.zevillage.net CCI Alsace : [email protected]www.nextalsace.com/
Travailler à l’ère nomade et numériqueA propos du Tour
Face aux évolutions des formes d’organisation du travail et des espaces de travail, de nombreuses questions se posent :
- comment gérer la mobilité croissante des employés ?
- quels impacts en matière d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ?
- quels outils pour organiser le télétravail ?
- quelles solutions pour travailler entre le bureau et le domicile ?
- quel rôle pour les collectivités dans l’émergence de nouveaux espaces de travail ?
- quels sont ou seront leurs modèles économiques ? Quels services et usages peut-on imaginer dans ces lieux ?
 
Mobilité - Numérique, Nomadisme - Flexibilité - Télétravail - Management à distance - Ressources humaines - territoires - Tiers-lieux - Télécentres - Coworking - Centres d'affaires - Entreprises - PME - Collectivités - productivité - Qualité de vie
S’appuyant sur leurs expertises dans ces domaines, LBMG Worklabs, Zevillage, et OpenScop organisent le 2e Tour de France du Télétravail. Sa vocation principale est d’apporter un éclairage local et national sur les nouvelles façons de travailler.
Du 20 avril au 31 décembre 2014, le Tour de France du Télétravail pour :
  • découvrir et pratiquer de nouvelles façons de travailler,
  • mieux comprendre les enjeux régionaux et nationaux lors de conférences et ateliers participatifs,
  • faciliter le partage d’expérience entre régions,
  • produire ensemble un état des lieux du télétravail et des tiers-lieux en France.
Source : http://www.tourdefranceduteletravail.fr/le-tour/
Travailler à l’ère nomade et numérique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines