A priori, si on tente de créer un service Workflow Foundation 4.5 et un contrat, l'utilisation de deux SendReply pour un Receive n'est pas supportée.
![[WF] Double SendReplyToReceive et Contract First [WF] Double SendReplyToReceive et Contract First](http://media.paperblog.fr/i/712/7124519/wf-double-sendreplytoreceive-contract-first-L-62RvPP.png)
Depuis la sortie de WF4.5, cette situation a été rapportée comme connue et le Contract First n'est pas utilisable de la sorte. On recommande de n'avoir qu'une activité SendReply en dehors de l'activité If.
![[WF] Double SendReplyToReceive et Contract First [WF] Double SendReplyToReceive et Contract First](http://media.paperblog.fr/i/712/7124519/wf-double-sendreplytoreceive-contract-first-L-nc48GK.jpeg)
Dans les faits, le problème n'est pas là. C'est la commande qui sert à créer le second SendReply qui ne sait pas qu'il faut respecter un contrat.
Si on compare les deux activités SendReply on constate les points de divergences suivants :
Activité créée par le Template Code First
Activité créée via la commande « Create SendReply »
![[WF] Double SendReplyToReceive et Contract First [WF] Double SendReplyToReceive et Contract First](http://media.paperblog.fr/i/712/7124519/wf-double-sendreplytoreceive-contract-first-L-Tx9VDc.png)
![[WF] Double SendReplyToReceive et Contract First [WF] Double SendReplyToReceive et Contract First](http://media.paperblog.fr/i/712/7124519/wf-double-sendreplytoreceive-contract-first-L-ihfXHf.png)
![[WF] Double SendReplyToReceive et Contract First [WF] Double SendReplyToReceive et Contract First](http://media.paperblog.fr/i/712/7124519/wf-double-sendreplytoreceive-contract-first-L-ujkZUT.png)
![[WF] Double SendReplyToReceive et Contract First [WF] Double SendReplyToReceive et Contract First](http://media.paperblog.fr/i/712/7124519/wf-double-sendreplytoreceive-contract-first-L-QsOiIc.png)
Pour résumer :
- La propriété action n'est pas bonne.
- Les paramètres du message ne sont pas bons.
Si on corrige ses deux éléments, le service respecte à nouveau le contrat. Il y a donc bien un petit bug du côté de la commande « Create SendReply ». Mais si on comprend ce bug, on peut y remédier.
