Magazine Asie

L'Occitane café

Publié le 17 mai 2008 par Thomas Bertrand

Tokyo (et parfois Kyoto), a la chance de, si l'on peut parler de chance, de voir les grandes marques élargir leur champ d'action. Que l'on vende des produits de beauté ou des vêtements, il est désormais nécessaire d'avoir un café afin de retenir ses clientes qui ont du temps a passer pour boire un verre après le shopping.
Ainsi, la semaine dernière, a ouvert L'Occitane Café à Tokyo, dans le quartier de Shibuya. Le café qui a pour nom La Terrasse de Provence, sert un menu qui sent la garrigue, les bruits des cigales étant remplacé pour l'activité frénétique de Shibuya. Soupe au pistou, ratatouille et salade niçoise. A voir sur le blog d'Eri Sekiya.

SMN

Le café/restaurant derrière les cosmétiques, ce n'est pas nouveau. A Kyoto (ci-dessus) et à Ginza, Santa Maria Novella propose déjà un très bon menu italien, chose qui n'existe pas en Italie.
Législation favorable pour ouvrir un commerce, un restaurant ? Clientèle réceptive qui sait qu'on ne lui fera pas avaler du shampooing ? Consumérisme et pouvoir d'achat important ? Autant de raisons qui sont certainement bénéfiques pour les marques. Les café/restau des grandes marques du luxe, de la mode ou des cosmétiques vont très certainement se développer à Tokyo, avant d'arriver à Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog