Magazine Beauté

Pourquoi se mettre au sport ?

Publié le 06 mai 2014 par Inesduhard
Pourquoi se mettre au sport ?
Je pense que beaucoup de monde ont perçu l'engouement assez dingue qu'il y a depuis quelques mois autour d'une vie healthy et de l'importance de faire du fitness. C'est devenu un vrai effet de mode et on se prend en photo sur instagram dès qu'on fait une séance de sport. Mais comment cette tendance a pu voir le jour et pourquoi se mettre réellement au sport ?
Déjà, même si le fitness est devenu à la mode ces derniers temps, relativisons sans s'énerver et positivons. Je préfère largement que ce soit le sport qui est dans la tête de tout le monde plutôt que cette tendance débile qui courait sur les réseaux sociaux où on devait boire un verre cul sec et nominer des personnes (la necknomination). Si les personnes peuvent s'y mettre dans un but de suivre le mouvement, ça ne peut que être bénéfique de se bouger un peu et de manger un peu plus sainement.
Dans mes commentaires assez déplacés que je reçois souvent, on m'a souvent fait la remarque comme quoi je suivais également cette tendance sportive en me mettant moi aussi à parler healthy et sport. Sauf que pour ma part, chers gentils anonymes, le sport a toujours été un mode de vie et une passion omniprésente. Avec un père entraîneur et président d'un club de volley, j'ai toujours été dedans. 10 ans que j'en fait maintenant, 7 ans de danse et plusieurs mois que je suis dans une salle de sport car avec le rythme effréné de mon travail, je dois régulièrement faire sauter des entraînements.
Il y a certaines choses que j'ai comprises au fur et à mesure que je me suis rendu à ma salle de sport, en lisant des magazines et regardant de près toutes ces créations de compte healthy sur instagram. Pourquoi on fait du sport ?
Pour se sentir belle et bien dans son corps
Je crois que (pour moi en tout cas), c'est une priorité. Nous les femmes, on a du mal à s'accepter comme on est. On a toutes nos petits défauts et nos complexes qui nous obsèdent et sur lesquels on se focalisent. Un peu de hanches et ça y est on ressemble à une bouteille d'Orangina. Je réalise qu'avant de vouloir perdre du poids avant tout, il est important de s'accepter sois même. C'est un fait, on ne pourra jamais toutes ressembler à toutes ces nanas ultra fine sans courbes sur instagram. Nous avons des os plus lourds, plus larges, une morphologie différente, bref = chacun est différent et il faut l'accepter. Une des priorités est avant tout de se sentir bien dans son corps et belle. Cela passe par du sport mais pas que. On pense à soigner ses mains, à se mettre toujours un petit pshiit de parfum pour sortir, à choisir des vêtements qui nous mettent en valeur, à se faire des soirées coconing crème/bain (très bon pour le moral aussi). Et, si je peux me permettre, vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux après. 
Pour perdre un peu de poids
Après avoir fait ce travail sur nous même, il est aussi clairement visible que beaucoup de personnes se mettent au sport pour perdre un peu de poids, et bien évidemment, avant l'épreuve du passage en maillot si possible. C'est assez bizarre car ce courant est apparu il y a quelques mois, cet hiver, donc on se doute que c'est pour l'été qui arrive bien sur. Mais les années précédentes, vous avez vu des filles parler healthy/fitness à gogo avant l'été ? Personnellement, pas moi. Mais d'un côté ça se comprend, l'été on veut absolument être au top et se sentir bien dans son corps sur la plage (moi y compris).
Pour se maintenir en forme
Rien de mieux qu'une activité physique pour se maintenir en forme, bouger et simplement être bien dans son corps et sa tête. Entre le travail, le stress de la vie quotidienne, la vie familiale à gérer ou les études etc, je trouve sincèrement que le sport est primordial à une bonne hygiène de vie. Non seulement le domaine du sport, et particulièrement les sports collectifs, apportent des valeurs de vie absolument nécessaire à l'épanouissement comme l'écoute, le respect, la compréhension, l'entraide, l'esprit d'équipe mais également ça permet d'échapper à la pression de la vie quotidienne et de souffler un bon coup. 
Pour travailler quelque chose précisément
C'est aussi dans cette optique que j'ai voulu m'inscrire à une salle de sport il y a quelques temps. Je fais déjà du volley à bon niveau donc il n'était absolument pas nécessaire que je fasse du sport à côté mais j'ai des objectifs personnels que je souhaite développer. Je suis toute molle donc j'aimerai beaucoup me raffermir et me muscler, et si je peux gagner un peu de force et d'endurance pour le volley, ça m'arrange ! Je conseille sincèrement à toutes les filles ou les mecs qui souhaitent se mettre au sport dans un objectif précis, de rencontrer un coach avant qui pourra vraiment leur dire comment travailler certains muscles et quels exercices il faut réaliser. 
Voilà, j'espère que ça vous aura donné envie de vous mettre au sport peut être! Dans n'importe quels cas, que ce soit pour suivre le mouvement, craquer sur de nouvelles baskets Nike, vous raffermir ou perdre du poids, le sport reste un équilibre de vie et ne vous fera que du bien ! Des bisous sportifs les chatons !
Pourquoi se mettre au sport ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Inesduhard 327 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte