Magazine Conso

Julie Lansöm – Luminaires Sputniks

Publié le 06 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Julie Lansöm fait des lampes avec ses mains.

Photographe depuis des années et créatrice d’objets de décoration artisanale depuis 2013, cette artiste polyvalente balade ses envies entre son appareil et son atelier. Installée à Paris mais née dans le Sud il y a un peu plus de 25 ans, Julie garde un amour immodéré de la nature, qui se retrouve dans son esthétique. L’importance des couleurs, la passion des matières, l’authenticité de la démarche et un soupçon de nostalgie.

000071
F1010007

Sputnik était le nom donné aux premiers satellites russes envoyés dans l’espace dans les années 1960, dont les lignes s’apparentaient à celles des soucoupes volantes et des ovnis. Les lampes Sputnik s’inspirent de l’esprit retro-futuriste de ces engins tout droits sortis d’ouvrages de science fiction, et plus généralement de l’esthétique graphique des années 1960 et 1970. Elles matérialisent un cheminement artistique débuté par la jeune artiste à travers la photographie. Chacune de ses lampes cristallise sa sensibilité, son sens des formes et des couleurs. Un condensé de son univers.

De la découpe au tissage, en passant par le montage, tout dans ces luminaires est fait à Paris de manière artisanale. Chaque lampe est un modèle unique, une pièce d’art, fruit du travail minutieux et passionné de la jeune créatrice. La structure est en bois peint et les fils en coton ou en laine de qualité supérieure. Quelques exemplaires sont prêt-à-vendre, mais la créatrice fonctionne sur commande.

Il est possible de choisir :
- sa structure (parmi les modèles proposés)
- la couleur de la structure
- la gamme de couleur du tissage.

Le champ des possibles est infini et les prix dépendent de la formule choisie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines