Magazine

Urbs Chimera 8/11 ans

Publié le 06 mai 2014 par Mainsdoeuvres

Un atelier imaginé par Mathieu Tremblin des Frères Ripoulain pour les enfants de 8 à 11 ans.

L’atelier Urbs Chimera a pour objet la création collective d’un corpus de dessins de membres de corps et d’objets de la ville. À partir de ce répertoire, les participants sont invités à composer des pantins en papier à colorier, articulés avec des attaches parisiennes, sortes des chimères mélangeant les usagers de l’espace urbain aux objets et éléments de mobilier urbain qui les environnent.

Urbs Chimera propose une actualisation ludique et collaborative dans le champ de l’imaginaire de la ville de la figure mythologique de la Chimère, une créature fantastique malfaisante décrite comme un hybride avec une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent.

LES ATELIERS “A 4 MAINS” sont des rendez-vous mensuels proposés au jeune public des 5-11 ans animés par les artistes en résidence. Chaque mois, un artiste différent, une nouvelle discipline, une autre pratique artistique, un univers à découvrir. Goûter à partager apporté par les parents.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11007 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte