Magazine Focus Emploi

Apprendre l’anglais en ligne

Publié le 06 mai 2014 par Kimauclair

Peut-être le saviez-vous déjà, j’ai toujours préféré apprendre par la pratique que par la théorie. Les cours d’anglais, entre autres, étaient pour moi très difficiles lorsque j’étais plus jeune. En partie parce que je suis sourde de naissance. Même si j’entends et que je parle comme vous, pour moi, saisir de nouveaux sons n’est pas toujours évident. Je lis souvent sur les lèvres et en anglais, j’ai souvent l’impression d’entendre mon prénom “Kim” à plusieurs reprises. Faites la prononciation de «I am», par exemple. Et ensuite «Kim». Sur les lèvres, c’est presque semblable.

Depuis quelques mois déjà, je suis un cours d’anglais en ligne avec Global Lingua et j’avais le goût de vous en parler un peu.

C’est un ancien contact de Montréal qui m’a fait découvrir cette entreprise. Je me débrouille assez bien pour lire l’anglais, mais je voulais principalement améliorer mes capacités linguistiques dans le but de progresser, car j’ai l’intention de voyager plus tard. Aussi, plus j’avance, plus je sens cette nécessité d’apprendre davantage l’anglais. Je ne voudrais pas que certaines portes se ferment parce que je ne parle pas cette langue à 100%.

Mieux vaut tard que jamais. Je cherchais une méthode d’apprentissage adaptée à mes besoins. Je n’écoute plus vraiment la télévision ( un truc que l’on m’a souvent conseillé ) et mes priorités étaient d’apprendre par la pratique et de ne pas trop déranger mes horaires.  Je sais qu’il existe plusieurs solutions et programmes possibles, mais je crois que c’est la première fois que j’ai un cours qui répond réellement à mes besoins.

Le fonctionnement est très simple. Mon horaire est planifié à l’avance par courriel et je peux suivre deux à trois cours de 30 minutes par semaine. Je pourrais en prendre un aussi de 60 minutes, mais l’ayant déjà testé, je préfère celui de 30 minutes, car j’ai souvent un horaire très chargé. Je retiens aussi plus facilement ainsi les leçons apprises.

En gros, le cours se déroule sur Skype. Mon enseignante débute souvent avec des tests de formulation orale et écrite pour m’aider à pratiquer. Parfois, des lectures suivent pour m’aider à améliorer ma prononciation. Ce que j’aime surtout,  c’est l’interaction directe avec mon enseignante. Elle écrit nos conversations sur le chat de Skype, ce qui me permet de comprendre aussi par écrit ce que nous disons.

À vous la parole maintenant. Je suis intéressée à connaître les meilleurs trucs qui vous ont permis d’apprendre l’anglais. Faites-moi en part dans les commentaires.

A+


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kimauclair 2553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine