Magazine Manga

Kamui Fujiwara à Japan Expo

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Kamui Fujiwara à Japan ExpoLes éditions Ki-oon annoncent la venue à Japan Expo 2014 de Kamui Fujiwara, l’auteur de Dragon Quest – Emblem of Roto.
Pour fêter la sortie en France de sa série et les 10 ans de Ki-oon, cet artiste reconnu et respecté au Japon, qui nous offre une adaptation en manga du célèbre jeu vidéo Dragon Quest, vient en France du 2 au 6 juillet.


Kamui Fujiwara
Né à Tokyo en septembre 1959, Kamui Fujiwara est un auteur accompli. Récompensé dès sa première œuvre en 1979 par les Tezuka Awards aux côtés de Tsukasa Hojo, il est apprécié des lecteurs japonais pour ses personnages élaborés et son grand sens du détail. Il cite régulièrement Mœbius et Katsuhiro Otomo comme ses maîtres à penser en matière de bande dessinée. Il connaît un succès incroyable avec Dragon Quest – Emblem of Roto et ses 19 millions d’exemplaires vendus, mais n’hésite pas à s’éloigner du shônen pour signer des œuvres beaucoup plus intimistes comme sa propre adaptation de la Genèse ou encore Unlucky Young Men, où il évoque la jeunesse nippone désabusée des années 60.

Kamui Fujiwara a également officié en tant que character designer pour des RPG cultes comme Terranigma ou Grandia Xtreme

Source : Ki-oon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine