Magazine Conso

L.12.12 Edition limitée by Lacoste

Publié le 06 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Flacon mis en scène raquette
A l’occasion de Roland Garros, LACOSTE rend hommage au lien fort qui l’unit au monde du tennis et réinvente la tradition avec une édition limitée du parfum masculin EAU DE LACOSTE L.12.12 Blanc. Inspiré de l’iconique polo L.12.12 blanc, EAU DE LACOSTE L.12.12 Blanc est l’un des parfums les plus vendus au monde. Cette édition limitée se construit comme un hommage au fondateur avant-gardiste de LACOSTE, René Lacoste, en réinventant l’héritage de la marque avec une pointe d’audace et de design, pour créer une fragrance de collection, à la fois intemporelle et résolument moderne.

Flacon + Etui L.12.12 Ed. Limitée

René Lacoste remporte de nombreux titres et prix au long de son illustre carrière, dont une médaille olympique et sept victoires en Grand Chelem. Ce passionné de tennis possède sa propre vision du sport, selon laquelle les meilleurs matchs sont ceux pendant lesquels on joue bien, c’est ce qu’il appelle “le beau jeu”. S’il est connu pour sa ténacité sur le court, René Lacoste l’est encore plus pour son polo, qu’il invente en 1933. Il lui donne le nom de L.12.12 : L pour LACOSTE ; 1 pour son premier choix en matière de tissu, le petit piqué ; 2 pour la version manches courtes et 12 pour le nombre de prototypes fabriqués avant d’obtenir le produit fini. La collection de parfums masculins EAU DE LACOSTE L.12.12 capture l’esprit intemporel et l’authenticité du polo dans une fragrance.

L’ÉTUI
Le flacon de l’édition limitée EAU DE LACOSTE L.12.12 fait écho à la coupe et à la simplicité élégante du polo LACOSTE L.12.12. Ses contours sont relevés par une maille piquée, placée des deux côtés du flacon. Pour cette édition limitée, l’emballage s’inspire du célèbre héritage de LACOSTE dans le monde du tennis, relevé par quelques touches de fluo rappelant la beauté vive et graphique de la balle jaune… LACOSTE donne une nouvelle dimension de modernité à son crocodile en le déclinant en une version jaune fluo inédite pour apporter un coup d’éclat sur le coeur de la fragrance, sans oublier la mention “L.12.12” apposée sur le flacon et son étui.

Flacon + Etui mis en scène terre battue
LE PARFUM
Derrière cette nouvelle édition limitée se cache le célèbre parfum original EAU DE LACOSTE L.12.12 Blanc. Cette création boisée et florale, symbole de pureté, s’ouvre sur des accords frais et verts de pamplemousse, de romarin, de cardamome et de feuilles de cèdre. Ces notes pures et aromatiques se mêlent à un coeur masculin et floral à base de tubéreuse, d’ylang-ylang et d’olibanum. En fond, le bois de cèdre et le bois de Géorgie se marient à la fraîcheur du vétiver, pour créer un parfum classique et élégant, à l’image du polo dont il s’inspire.

L’ÉDITION LIMITÉE DU POLO
Dès sa création en 1933, le polo fait sensation et se décline aujourd’hui en une multitude de couleurs.
À l’occasion du lancement de l’édition limitée EAU DE LACOSTE L.12.12, LACOSTE inaugurera en mai 2014 une édition limitée du polo, avec une bande jaune fluo sur le col rappelant la couleur caractéristique de la célèbre balle de tennis et les détails sur le flacon du parfum.

Flacon mis en scène filet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines