Magazine

Quelques news.. !

Publié le 06 mai 2014 par Maybachcarter

Yo !

J’espère que vous allez bien.

De ce côté-ci de l’écran, ma foi, ça va… plutôt bien. J’ai un pic d’activité en ce moment avec mon agence, et des projets très concrets se dessinent dans un horizon assez proche

:)
On a fini la phase de pré-lancement, qui a été très instructive. Ayant touché à diverses choses, j’ai ajusté mon tir et revu l’offre de services. J’ai beau être passionnée par certaines activités, il est clair qu’elles ne sont pas encore assez viables (comprenez: les clients potentiels n’ont pas de budget pour la plupart). J’ai donc ajusté le tir, trouvé deux associés qui m’aident à plusieurs niveaux pour entrer dans cette nouvelle phase à partir de juin à décembre. Dans le carnet de commandes à l’heure actuelle, il y a de l’événementiel, de l’accompagnement (Business Development) et des services digitaux…. tout cela sur le continent africain même, ou ayant un rapport avec l’Afrique. J’étudie donc les 3 grandes villes africaines où il serait judicieux de baser mes quartiers généraux. Si Douala me semblait naturellement l’endroit où je serai allée sans réfléchir, j’ai réévalué pas mal de choses finalement..et je me sens prête à aller même sur des marchés que je ne connais pas aussi bien s’ils sont plus matures. Alors bien sûr, qui dit plus marché mûr dit marché plus concurrentiel, mais ça ne m’effraie pas spécialement.. #KeepYourEyesOnThePrize. C’est l’avantage d’être mobile et de savoir maîtriser sa peur de l’inconnu.

Mais en attendant de vous en dire plus, revenons à Paris. J’ai délibérément décidé de ne pas faire d’événement de “lancement” de PANNELLE & Co pour le moment, pour plusieurs raisons. Ceci étant, je vais proposer des ateliers dont le 1er sera sur les industries créatives africaines. Ce n’est pas une thématique très couverte en France selon moi, alors qu’il y a beaucoup de choses à dire et à partager là-dessus. Rendez-vous donc le 7 juin à Paris pour parler de musique, de mode, de cinéma.. sous l’angle Business et Afrique.

Quelques news.. !

Etant la principale intervenante cette fois-ci, je vais essayer au maximum de donner des informations chiffrées et utiles pour toute personne qui serait intéressée par le sujet. Toutes les informations sont sur le visuel et pour prendre vos places, la billetterie est disponible ici. Le prochain atelier sera animé par mon associé et abordera le thème des nouvelles technologies et du web en Afrique, toujours sous le même format.

Toujours au sujet de mon agence, un des tous premiers clients avec lesquels j’ai commencé à travailler depuis l’an dernier est nominé aux MTV AFRICA MUSIC AWARDS. C’est pas dingue ça ? Lol.

Quelques news.. !

Je suis contente d’avoir pu apporter ma pierre à l’édifice.

J’espère bien sûr qu’il gagnera mais même si ce n’est pas le cas, le fait qu’il soit le premier artiste camerounais à avoir franchi ce cap est déjà en soi une victoire pour moi. N’hésitez pas à voter pour lui ICI.

Quelques news.. !

En dehors de cela, j’ai lancé ma newsletter il y a un mois. J’y parle de mes coups de coeur, les documentaires/clips/films à voir, ce qui a retenu mon attention et tout un tas de choses. Vous pouvez lire la 1ère que j’ai envoyé en cliquant ICI et si ça vous a plu, vous pouvez inscrire !

Et enfin, last but not least, mon associée Laura a lancé The Broke Curator, un aggrégateur qui réunit les meilleurs bons plans du web pour acheter des articles Mode/Accessoires Luxe à prix cassés. Je lui souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maybachcarter 4166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte