Magazine Juridique

Le crime de Gab Roy

Publié le 07 mai 2014 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2014-05-06 à 22.18.28

Après vérification, j’ai découvert que mon aventure avec « Lolita » était tout à fait légale.

Source: LevraiGabRoy.com

19 juin 2012: Gab Roy ex blogueur donnait son opinion sur son blogue concernant sa romance sexuelle avec une jeune adolescente.

6 mai 2014: Gab Roy est arrêté et comparaîtra sous des accusations d’agression sexuelle sur une mineur.

Une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée ou, dans certains cas, notamment dans celui des enfants, par une manipulation affective ou par du chantage.

Il s’agit d’un acte visant à assujettir une autre personne à ses propres désirs par un abus de pouvoir, par l’utilisation de la force ou de la contrainte, ou sous la menace implicite ou explicite. Une agression sexuelle porte atteinte aux droits fondamentaux, notamment à l’intégrité physique et psychologique et à la sécurité de la personne.

Est-ce que Gab Roy est coupable selon le code criminel ?

La réponse actuelle et ce bien que Gab Roy à écrit avoir eu une relation intime avec une jeune adolescente dont il cite " je tairai le nom " est de savoir si le monsieur à commis un délit criminel et c’est que sur ce point, sauf si il plaide coupable, que sera débattue la question soit le consentement de la présumée victime.

En effet au Canada l’âge de consentement aux activités sexuelles est de 16 ans et ce depuis le 1er mai 2008, en vertu de la Loi sur la lutte contre les crimes violents.

Par contre, dans le cas de Gab Roy et ce considérant sa popularité sur le Web lorsqu’il tenait son blogue peut aussi être considérée comme de l’exploitation en raison de la nature et des circonstances de la relation.

Citons en exemple: l’âge de la jeune personne, la différence d’âge entre la jeune personne et son partenaire, l’évolution de la relation (caractère rapide, secret ou rencontre par Internet) et la façon dont le partenaire a contrôlé ou influencé la jeune personne. Dans un cas entrant dans cette catégorie le consentement, en vertu de l’âge, à l’activité sexuelle est 18 ans.

Le pourquoi du comment qu’une jeune de 16 ans se retrouve au Motel avec Gab Roy

Bref nous serons, à moins de retrait des accusations, en face d’une procédure ou la crédibilité de la victime sera un des points majeurs que devra décider le juge ou jury dépendement du choix que prendra l’accusé, Gab Roy, lors de sa prise de décision sur le déroulement du procès.

En effet pourquoi la jeune accepte d’aller au Motel avec un homme majeur ?

As t’elle dit oui et s’est-elle sentie trahie quand la pseudo vedette des blogues l’a laissé tombée ?

Et si la DPJ débarquait au domicile de Gab Roy ?

Rappelons que Gab Roy est père d’un enfant mineur et que ce dernier est soumis à la Loi sur la protection de la jeunesse selon son article 38 d (2)

38. Pour l’application de la présente loi, la sécurité ou le développement d’un enfant est considéré comme compromis lorsqu’il se retrouve dans une situation d’abandon, de négligence, de mauvais traitements psychologiques, d’abus sexuels ou d’abus physiques ou lorsqu’il présente des troubles de comportement sérieux.

2° lorsque l’enfant encourt un risque sérieux de subir des gestes à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, de la part de ses parents ou d’une autre personne et que ses parents ne prennent pas les moyens nécessaires pour mettre fin à la situation;

En bref il est évident que la DPJ et ce peut importe la suite de la première comparution de Gab Roy devant la chambre criminelle intervenir selon la LPJ afin de s’assurer que la sécurité de l’enfant ne soit pas compromise.

Le fera t’elle ? Rappelons que depuis quelques mois le ciel semble tomber sur la tête de Gab Roy et qu’il ne semble pas être au bout de ses peines.

Le seul endroit ou Gab Roy ne terminera pas sa chute sera dans la cour de Unité 9 car c’est une prison pour femme mais disons que j’imagine le shootgun….

Es-ce que je crois Gab Roy coupable ?

Je ne peu répondre à cette question et ce même si ses spectacles et sa lettre à MariLoup Wolfe laisse entrevoir une personnalité à déviance sexuelle car je ne suis pas psychiatre. La question sera surement posé à Gilles Chamberland mais est-il vraiment une référence alors que la simple lecture de nombreux jugement nous laisse perplexes à savoir si le diagnostic n’est pas biaisé sur une question d’honoraire.

Qui peut dire que Gab Roy est coupable ? Étiez-vous dans la chambre de Motel ?

Oui par contre nous et ce m’incluant pouvons trouver qu’un homme de son âge est moyennement stupide pour se rendre dans une chambre de Motel avec une adolescente mais bon rien de nous permet de crucifier Gab Roy sur cette prétention.

La présomption d’innocence est telle que Gab Roy doit être reconnu coupable par nos tribunaux et non la population. Seul un juge ou un jury tranchera de la question à moins que Gab Roy se pointe à Tout le monde en parle pour venir s’excuser encore une fois.

Suis-je un prédateur? Et si on est la proie de cette nymphette? Pourquoi je me sens si souvent comme un gros dégueulasse?  Gab Roy

Shootgun sur Gab Roy
Shootgun sur Gab Roy
Le crime de Gab Roy

JavaScript est requis pour lire Shootgun sur Gab Roy.

* L’auteur ne prend pas position sur le cas Gab Roy et précise que les informations contenus au présent article le sont qu’à titre d’information juridique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine