Magazine Côté Femmes

Une sortie à faire ABSOLUMENT : "Pierre et le loup" à l'espace Pierre Cardin (# 2 places à gagner ! #)

Publié le 06 mai 2014 par Toupie

Ces derniers temps, le haricot magique me parle beaucoup de Pierre et le loup. Il l'a découvert dans sa classe de maternelle et a tout de suite été embarqué par ce chef d'oeuvre musical, du compositeur russe Prokofiev.

De mon côté, j'ai toujours été fascinée par la culture russe : leur musique, leur littérature, ... et c'est aussi ce qui m'a poussé a étudié cette langue pendant quelques années. Alors évidemment, l'univers de ce conte musical m'a tout de suite captivé.

Par ailleurs, ce conte musical permet de faire découvrir / de familiariser les enfants avec les principaux instruments de l'orchestre symphonique. En effet, chaque personnage est représenté par des instruments de l'orchestre : Pierre est incarné par le quatuor à cordes, l'oiseau par une flûte traversière, ... Et Serguei Profofiev a su choisir les instruments qui reflètent parfaitement le caractère des personnages. 

Au final, Pierre et le loup est un conte musical à mettre entre toutes les oreilles et apparait comme une initiation idéale à la musique classique.

L'histoire :

Pierre, un jeune garçon, vit dans la campagne russe avec son grand-père. Il n'a peur de rien et surtout pas des loups. Mais le loup féroce, qui rôde dans la forêt a repéré les amis de Pierre : le canard, le chat, l'oiseau...

Les représentations auront lieu le 18 et 25 mai à 11H

Tarifs : De 10€ à 22€

Pour réserver, vous pouvez passer par Billet Reduc ou encore sur le site de la FNAC

Et pour celles qui sont intéressées, je vous propose de gagner 2 places pour le 25 mai. Pour cela, dites-moi quel est votre conte préféré ! Vous avez jusqu'à mardi 13, 20H pour jouer !

Bonne chance


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog