Magazine Côté Femmes

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? de Philippe De Chauveron.

Publié le 07 mai 2014 par Kakidu92 @Kakidu92

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? de Philippe De Chauveron.
Le pitch: Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique. (Source Allociné)
Mon avis: Christian Clavier? Chantal Lauby? Quand on a cité ces deux noms du paysage cinématographique français, doit-on encore entrer dans les détails? Je pense que cette comédie sera une des meilleures de l'année et deviendra peut-être même culte au fil des ans. Oui, carrément. C'est drôle, léger, parfois politiquement incorrecte mais toujours savoureux. On arrive à se glisser très facilement dans la peau d'un des personnages en se rappelant que l'on a du dire ou entendre de son propre entourage certaines des répliques... Dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus travaillés, j'aurais aimé connaître un peu plus les filles Verneuil ou en tout autrement qu'en étant simplement les faire valoir de ces gendres imparfaits.  Une autre petite critique sur le choix de certains des acteurs qui vont finir par être "étiquetés" comme "acteurs d'intégrations" comme le très bon Medi Sedoun que l'on avait pu voir dans l'affligeant "Kaira" (je te rappelle que j'ai un ado à la maison, je n'ai pas toujours le choix de la programmation ^^) ou Frederic Chau qui jouait dans "Neuilly sa mère".  Et pour aller un peu plus loin, tu savais que notre pays est le champion du monde du mariage mixte? Plusieurs études ont révélé qu'environ 20% des unions célébrées en France se font entre personnes d'origines et de confessions différentes. Chez nos voisins européens, le pourcentage tomberait autour de 3%, c'est dingue non?  La réplique grinçante?  "Trois métèques plus un noir, pour tes parents c'est Fukushima!" A aller voir en famille pour rire de bon coeur... et de tout le monde ;-)
Publié par le Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? de Philippe De Chauveron. Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? de Philippe De Chauveron. Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest Catégories : Ma dernière séance de ciné

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine