Magazine Auto/moto

#ANchrysler5 #alfaromeo

Publié le 06 mai 2014 par Frédérique Barteau

twit.jpg

Quel drôle de titre me direz vous ? #ANchrysler5 est tout simplement le hashtag qu'il fallait suivre hier sur les réseaux sociaux dont twitter pour suivre la conférence de presse en direct (Livetweet) de Sergio Marchionne. On l'attendait depuis si longtemps ce plan produits. En direct de Détroit US, on a pu suivre chaque slide, chaque mot. Nous mêmes sur notre compte @alfavendee on a retweeté les moments clés et plus spécifiquement l'intervention d'Harald Wester pour Alfa Romeo !

Bm85jsCCEAA8fcg.jpg

Extraits ! Vous allez comprendre ...

La première phrase d'Harald Wester que les réseaux sociaux se sont empressés de partager est celle ci : "Alfa has not mastered the "win on Sunday, sell on Monday" philosophy. We lost opportunity to grow with our customers " Comme les réseaux sont participtaifs, sur Facebook, Boris nous a même offerts les traductions ;-) "Donc on résume : "Alfa Romeo n'a pas capitalisé sur la philosophie de "gagner le dimanche, vendre le lundi". Nous avons perdu l'opportunité de grandir avec nos clients."

1017037_10152388234507867_3029086442623953698_n.jpg

Automotive News qui était Le compte à suivre à compléter par cette slide

10329219_10152388382162867_4963856728983919419_n.jpg

@Automotive_News: #Alfa's top 5 attributes. #ANChrysler5 http://t.co/demRUTTOn4    Les 5 attributs clés qui comptent pour Alfa Romeo :
- Des moteurs évolués et innovants
- Une répartition des masses à 50-50
- Une panoplie de solutions techniques uniques
- Une performance dans le rapport poids-puissance
- Un design différent et résolument italien"

10294462_10152388380582867_5756420853350831729_n.jpg

@AutoNewsEurope: #AlfaRomeo's secret plan. Objectives #ANChrysler5 -> http://t.co/p9syZlnu0f

Les buts :
- Etre le meilleur de sa catégorie en propulsion et 4 roues motrices
- Couverture des segments C à E y compris SUV
- Des moteurs uniques essence et diesel
- Début de production 2ème semestre 2015
- 8 modèles lancés jusqu'en 2018
- Voitures et moteurs fabriqués en Italie
"L'objectif est de vendre 400 000 Alfa Romeo en 2018"

10320416_10152388384212867_5236647048980023543_n.jpg

@Automotive_News: #Alfa's assessment of its brand's past performance. #ANChrysler5 http://t.co/AhD0iN7QKJ   "De grands succès sur la piste qui ne se sont jamais réellement traduits par des succès commerciaux"
"La solution pour Alfa Romeo, c'est le travail par projet, en petites équipes, où les ingénieurs, inventeurs, chercheurs, peuvent expérimenter" (skunk works)
Ce groupe de travail est organisé de la manière suivante :
- 2 responsables de chez Ferrari à la tête
- 200 ingénieurs (qui passeront à 600 fin 2015) sélectionnés chez FCA et à l'extérieur
- Pas d'interférence avec la "machine" FCA sauf là où un talent particulier est requis
- Cohabitation intense
- Des objectifs clair et une stratégie simple
- Des dates butoirs serrées
ET enfin attendu, le plan produits Alfa Romeo  

10176255_10152388385272867_4382362833744370462_n.jpg

et la conclusion !!! " Il est temps de revenir aux Alfa Romeo que les gens ont admirées"

1461612_10152388401397867_2743171011451631608_n.jpg

Enfin si vous voulez connaitre l'ensemble de la conférence c'est sur ce lien que m'a indiqué un twittos ;-) http://live.freep.com/Event/Live_blog_Fiat_Chrysler_CEO_S...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Barteau 1090 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines