Magazine Humanitaire

Ukraine : des secours médicaux pour les blessés

Publié le 07 mai 2014 par Frédéric Joli

logo cicr blogLe Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a fourni des secours médicaux pour soigner les personnes blessées dans les affrontements qui se sont déroulés à Slavyansk et à Kramatorsk, dans la région ukrainienne de Donetsk.

« Nous sommes préoccupés par la flambée de violence qui a touché l’est et le sud de l’Ukraine entre le 1er et le 5 mai », fait savoir Elise Woirhaye, responsable du bureau du CICR à Donetsk. « À l’heure qu’il est, le CICR renforce sa présence à Donetsk, Kharkiv et Odessa, de façon à être mieux à même de venir en aide aux blessés et aux détenus. En outre, nous travaillons en étroite coopération avec la Société de la Croix-Rouge d'Ukraine pour veiller à ce que des services d’urgence adaptés aux exigences de la situation soient disponibles partout où cela est nécessaire. »

Le CICR appelle tous les acteurs de la violence à respecter l’emblème de la croix rouge et à permettre aux travailleurs de la Croix-Rouge d’accomplir leur mission humanitaire. Avec le soutien du CICR, la Croix-Rouge d’Ukraine a administré les premiers secours à plus d’une trentaine de civils et membres des forces de l’ordre blessés au cours des affrontements qui se sont produits à Odessa le 2 mai. À Donetsk, Odessa et Lugansk, des volontaires de la Croix-Rouge d’Ukraine patrouillent activement dans les rues, prêts à intervenir au cas où de nouveaux combats éclateraient.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog