Magazine Conso

MODE : Focus sur la collection Automne-Hiver 2014-2015

Publié le 07 mai 2014 par Misteremma @misteremma
MODE : Focus sur la collection Automne-Hiver 2014-2015

Il fait froid, gris, morose aujourd’hui. Un vrai temps d’automne! Profitons-en pour regarder quelques pièces de la collection Automne-Hiver 2014-2015!

Chez Salvatore Ferragamo, l’atelier se transforme en laboratoire, un processus de création et de transformation sans fin… Les surfaces denses se transforment en tissus légers avec des effets volumineux, les textures se mélangent, éclairent et ajoutent de nouvelles dimensions à la silhouette. La collection intrigue, séduit et stimule les sens. Elle est chaleureuse tout en étant sensuelle. Un dialogue continu qui se traduit par une métamorphose permanente. Des manteaux forts et des designs structurés, des capes et des blousons qui cachent des robes délicates et légères.  Tandis que les gros pulls en mohairs protègent les jupes plissées très raffinées. Le jeu de textures a pour résultat une collection remplie de surprises. La palette est composée d’un mélange de couleurs allant du noir, café, chocolat, sable et camel, au rouge brique et gris avec des accents de bronze.

Ferragamo 1

Ferragamo

Cette collection d’Aline Ochoa s’inspire de la forêt au moment de son apoptose saisonnière. Gorgée de tonalités, elle nous rappelle toute l’énergie de la vie; rouge, couleur du sang, jaune couleur du soleil. Et comme à chaque automne, il est difficile de s’imaginer que toutes ces nuances s’éteindront le temps d’une saison. Cette collection est le souvenir de l’expérience des feuilles mortes, ces explosions de couleurs qui enchantent, cette rafale automnale qui vêtira la femme de demain. Il s’agit du repos de la couleur; la photographie d’une mémoire passée ou à venir. C’est l’intense réminiscence d’un bal révolu, de l’éblouissance  d’un automne chamarré, nous laissant patienter le temps d’une année.

Aline Ochoa

Aline Ochoa

La collection prêt à porter Automne-Hiver 2014 de Basil Soda est une expérimentation sur les techniques d’impressions et le travail des matières ; une touche d’informel prend le pas sur l’ADN de la maison. L’atelier était dans une humeur picturale cette saison réconciliant une touche d’illustration au textile. Collages abstraits se juxtaposent à des dessins linéaires et apportent une touche amusante à la collection. Mélange de satins luxuriants et de cuir souple répondent aux clins d’œil aux textiles masculins pour informer la structure de la silhouette. Un élément de décontraction inspiré du sportswear s’introduit et offre cette saison à la femme Basil Soda un vestiaire à composer au gré de ses envies.

Basil Soda

Basil Soda

Le cosmos brille avec une promesse de possibilités à l’infini. De plus, voyager dans l’espace a toujours fait rêver. Ce point de vue romantique et optimiste a mené à la création d’une nouvelle esthétique audacieuse. Le futurisme nostalgique mélangé aux éléments de l’espace est l’inspiration principale pour la collection Femmes, Automne-Hiver 2014 Diesel Black Gold.

Le look de la saison se situe entre le passé et le présent et Diesel Black Gold propose une garde-robe résistante. La silhouette féminine est définie à travers un jeu de textures: des surfaces métalliques et du cuir verni ou encore de la laine, du feutre, le Prince de Galles, le cuir et la soie. Des éléments emblématiques de costumes d’astronautes ont leur effet sur les parkas et les vestes en cuir et coton doublé en laine d’agneau. Des leggings en cuir parfaitement coupés et des pantalons en coton allongent les jambes.

Diesel

Diesel

Natacha & Vanessa semblent être prédestinées à devenir des designers avec une père designer lui-même et une mère styliste, elles ont baigné dès la plus tendre enfance dans le milieu de la mode. En 2005, les sœurs ont lancé « NV by Natacha Vanessa », une ligne de prêt-à-porter à l’esprit urbain créée pour la femme moderne, élégante, séductrice et sûre d’elle.

Leur dernière collection comprend une grande variété de pièces chics versatiles parfaites pour créer un effet stylé et un look tout personnel.

Natacha & Vanessa

Partagez avec vos amis !
Share on Facebook
Share on Google+
Pin on Pinterest
Email this to someone

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines