Magazine

Gut Eaters - Out Of The Grave

Publié le 22 avril 2014 par Val85110

cover

Ahh la Vendée, ses plages, ses chevaliers dans des châteaux en mousse (big up Puy Du Fou) et ses musiciens ... Punk ? Les Gut Eaters sont des "True", ils ne proposent pas du emo punk à trois francs six sous mais bel et bien du punk hardcore, influencé directement par The Misfits. Le quatuor, lié au mouvement horror punk, sort sont premier Ep "Out Of The Grave". Si vous aimez les morceaux rapides et les tâches de sang, ce groupe va certainement vous plaire. 

Horror Punk Rock 

L'ep commence par un monologue du Dr.Loomis décrivant la folie de Micheal Myers (les films Halloween) sous fond de guitares lourdes et sombres. L'ambiance est posée, on peut donc écouter le reste de l'Ep dans de bonnes conditions. A partir de là, tout va aller très vite (Hardcore oblige). "Guteaters" est un morceau bien acharné avec des chœurs influencés par les californiens de NOFX ainsi qu'une ambiance horrifique omniprésente. Les références n'en finissent pas car le morceau suivant s'appelle tout simplement "Freddy vs Jason". Le groupe garde une grosse énergie et ajoute même du chant scream du plus bel effet. "Snakes In My House" s'ouvre sur un riff de guitare assez californien pour partir sur du punk rapide et efficace. Un grand bravo à Guillaume à la batterie, qui fait un super boulot sur ce morceau (comme sur les reste de l'Ep d'ailleur). On termine le film d'horreur sur une dernière scène hardcore: "The Son Of Evil". Tout est dans le titre, l'enfer est arrivé sur Terre et on s'en prend plein la tronche. La fin du morceau, est vraiment super cool:"C'est juste que mourir est tellement chiant".

Les Gut Eaters ont vraiment fait du bon boulot. Les compos sont sympas, efficaces et on est directement embarqué dans une ambiance de film d'horreur de série z. La production, réalisée par le Manticore Studio, est très propre ce qui ajoute encore plus de plaisir d'écoute. Bref, y' a pas que des hippies en Vendée, et ça c'est cool. La sortie physique de ce premier Ep sera début Mai. En attendant, vous pouvez écouter et même donner une petite pièce au groupe via leur bandcamp. 

GutEaters Bandcamp: https://guteatershorrorpunkrock.bandcamp.com/

La Note:

4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Val85110 492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog