Magazine Sport

Le PSG battu mais champion

Publié le 08 mai 2014 par Ptimek

Assuré d’être champion avant même de disputer son match face au Stade Rennais, le PSG a en quelques sortes gâché la fête de ses supporters en s’inclinant face à la formation bretonne (1-2). Un revers rapidement oublié puisqu’il n’empêche pas les joueurs de Laurent Blanc de fêter le second sacre consécutif en Ligue 1.

En ne s’imposant pas face à Guingamp en début de soirée, l’AS Monaco a offert le titre sur un plateau au PSG (1-1). Le but de Berbatov, inscrit tardivement à Louis-II, n’a pas suffi. La fougue de l’EAG, mise à rude épreuve cette semaine avec sa victoire en Coupe de la Ligue, a encore fait mouche en fin de match, Atik se chargeant de ramener ses coéquipiers à égalité. Fatal pour des Monégasques qui n’ont pas démérité tout au long de la saison et qui ont, au final, livré un magnifique duel face au PSG.

Paris, à qui perd gagne

Un PSG qui, justement, avait l’occasion de finir sur une bonne note au Parc des Princes. Devant leur public, assurés du titre et opposés à un adversaire en grandes difficultés, les partenaires de Blaise Matuidi pensaient s’en sortir sans trembler. Mais si Ezequiel Lavezzi a rapidement mis Paris sur de bons rails, les Bretons n’ont rien lâché, conscients de l’importance de ce déplacement. Foued Kadir d’abord, et Ntep ensuite, ont offert trois points cruciaux qui permettent au Stade Rennais de conserver sa place dans l’élite.

Du côté du PSG, cette première défaite de la saison au Parc, la 3e toutes compétitions confondues, sera sans doute vite oubliée. « On est content, malheureusement on n’a pas gagné. Ce soir on retient le titre », a jugé Yohan Cabaye, le milieu parisien, à l’issue de la rencontre. Clairement en deçà de ses possibilités en cette fin d’exercice, le club de la capitale a tout de même réalisé une saison pleine.  « Je pense que nous avons fait dix très bons mois et deux moins bons. J’espère qu’on continuera comme ça l’année prochaine pour les supporters avec la Ligue des champions aussi. Le groupe est quand même content », a lancé, quant à lui, Thiago Silva.

Pas de doute, l’heure s’annonce festive du côté de Paris cette nuit. La défaite concédée face à Rennes n’y changera rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog